Benzema : "Zidane me fait progresser tous les jours"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-16T10:42:00.000Z, mis à jour 2014-03-17T10:44:26.000Z

L'attaquant du Real Madrid s'est confié au micro de Téléfoot sur ses ambitions avec le Real Madrid. Il revient sur saison et a évoqué l'équipe de France avec la Coupe du monde au Brésil en ligne de mire.

Critiqué en début de saison, Benzema a retourné la situation. Depuis, les observateurs considèrent qu'il effectue sa meilleure saison. Pour Téléfoot, Benzema est revenu sur sa renaissance et sur les éloges qu'il a reçu de la part des stars du foot comme Pelé, Zidane et Ronaldo.

Benzema encensé par les légendes du foot
Les plus grands joueurs du monde sont élogieux à propos de Karim Benzema. Pour Pelé, Benzema "est l'un des meilleurs joueur au monde actuellement". Pour Zidane, "c'est le joueur français qui a le plus de talent ". Enfin Ronaldo a déclaré que Benzema "est le joueur le plus important de l'équipe de France".


Benzema s'est dit flatté de ses éloges surtout que pour lui, Ronaldo reste le meilleur de tous les temps. Quant à Zidane, qu'il côtoie au real Madrid, c'est un atout précieux : "Zidane me fait progresser tous les jours et me donne des conseils".


Son but le plus important avec l'équipe de France
Benzema est ensuite revenu sur sa longue période sans marquer de buts en équipe de France. "J'ai connu des moments difficiles, mais j'ai toujours eu confiance en moi". Il a évoqué le match de qualification contre l'Ukraine. Pour lui, son but lors de ce match "est le plus important qu'il a marqué en sélection" car il qualifie l'équipe de France pour la Coupe du monde. Il a d'ailleurs l'épreuve dans un coin de sa tête et se réjouit du statut d'outsider des Bleus.



Son avenir au Real Madrid
Lorsqu'on lui demande si c'est la meilleure saison de sa carrière, Benzema acquiesse : "C'est une bonne année". Il a réaffirmé son bonheur de jouer au Real : "Pour moi, le Real Madrid est le meilleur club du monde. Il n'y a pas plus haut. J'ai la chance de jouer avec Ronaldo, le meilleur du monde". Il se voit même resté jusqu'à la fin de sa carrière dans le club madrilène.


Le Madrilène pense également très fortement à la Ligue des Champions. Il y marque beaucoup de buts et déclare à ce sujet : "La Ligue des champions est une compétition qui me réussit bien".