Dans l'actualité récente

Biélorussie - France : Eric Abidal de retour

Voir le site Téléfoot

Abidal - carte émotion bleue
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-03T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-03T15:00:00.000Z

Eric Abidal a connu une saison mémorable. De retour d'une opération traitant une tumeur au foie, le Barcelonais a joué et gagné la finale de la Ligue des Champions et postule à une place de titulaire avec la France.

Eric Abidal passe pour un miraculé. Il y a trois mois, le monde du football se demandait s'il pourrait un jour retrouver la compétition, et aujourd'hui il postule à une place de titulaire au sein de l'équipe de France.



Avant de penser effectuer son retour en équipe de France, Eric Abidal a travaillé d'arrache-pied pour rejouer avec le FC Barcelone. Le défenseur a été récompensé au-delà de ses espérances par Pep Guardiola, qui l'a titularisé pour la finale de Ligue des Champions face à Manchester United, et Carles Puyol qui lui a transmis le capitanat et ainsi permis de soulever la coupe aux grandes oreilles au nom du Barça.


Vu ses performances aussi admirables qu'étonnantes depuis son retour avec Barcelone, Eric Abidal a donc été convoqué chez les Bleus pour les trois matches qui attendent l'équipe de France. Et l'intéressé a expliqué l'accueil chaleureux que ses coéquipiers lui ont réservé, notamment Patrice Evra, Florent Malouda et Alou Diarra.





Laurent Blanc ne l'a pas caché depuis l'annonce de sa liste de 26 joueurs, avant ses problèmes de santé, Eric Abidal était pour lui le numéro un au poste d'arrière gauche. Et s'il retrouve son meilleur niveau, la place de titulaire lui est toujours acquise. Dans de telles conditions, Patrice Evra ou Gaël Clichy ont du souci à se faire.

S'il récupère effectivement sa place de titulaire en équipe de France, Eric Abidal aura définitivement connu une saison pas comme les autres, mais qui se termine incroyablement bien.