Dans l'actualité récente

Biélorussie - France : Hleb, le Messi biélorusse absent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-03T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-03T16:00:00.000Z

Le monsieur plus, le Lionel Messi biélorusse se nomme normalement Aleksandr Hleb. Mais le joueur passé par Arsenal et le FC Barcelone ne jouera pas contre la France.

Comment battre l'équipe de France sans disposer de son meilleur joueur ? C'est la question que doit se poser Bernd Stange, le sélectionneur de la Biélorussie, forcé de se passer d'Aleksandr Hleb.


Joueur émérite lors de son premier passage au VFB Stuttgart et à Arsenal, Aleksandr Hleb possède une qualité de passe exceptionnelle. Même s'il connaît un passage difficile en club depuis son transfert à Barcelone, suivi d'un retour raté à Stuttgart et un prêt à Birmingham, il demeure le meilleur joueur de la sélection biélorusse.


Sa fragilité physique a toujours été l'éternel problème d'Aleksandr Hleb. Souvent freiné par des pépins de santé au cours de sa carrière, il doit à nouveau rater un match important pour sa sélection en raison d'une blessure au genou.


Le sélectionneur de la Biélorussie devrait remplacer Aleksandr Hleb au poste de numéro 10 par... Slavo Hleb, le frère de ce dernier. Le peuple biélorusse attend aussi beaucoup d'Anton Putilo, présenté dans la presse locale comme le nouveau Hleb. Les Français se souviennent quant à eux de Sergei Kislyak, le buteur au Stade de France.

Même sans sa star Aleksandr Hleb, la Biélorussie demeure une équipe à prendre au sérieux composée de joueurs vifs et techniques. Les Bleus sont prévenus.