Biélorussie - France : l'heure de la revanche ?

Biélorussie - France : l'heure de la revanche ?
Battus à la surprise générale en septembre dernier au Stade de France par la Biélorussie, les Bleus tenteront d'effacer cet affront vendredi à Minsk. L'heure de la revanche a peut-être sonné.

Le match entre la Biélorussie et France de vendredi soir ressemble furieusement à une finale du groupe D des éliminatoires de l'Euro 2012. Si les Bleus l'emportent, la qualification est quasiment en poche, tandis qu'une victoire biélorusse relancerait le suspense.


La France proche de l'Euro

L'équipe de France, en cas de succès à Minsk, compterait 7 points d'avance sur son adversaire certainement le plus dangereux pour la qualification. Les Bleus le savent et mettront tout en œuvre pour repartir avec les 3 points de la victoire.


La Biélorussie peut le faire

Sur le papier, la Biélorussie ne représente pas un grand danger pour les hommes de Laurent Blanc. Sauf que les partenaires d'Aleksandr Hleb ont déjà réussi l'exploit de battre les Bleus chez eux au Stade de France (0-1), lors du premier match des éliminatoires.





Notre avis sur le match

Normalement, il n'y a pas photo. Même avec un public hostile et une équipe biélorusse sachant qu'elle est capable d'un exploit grâce au match aller, la France doit s'imposer. Les Bleus paraissent supérieurs dans toutes les lignes, et l'absence de Gourcuff, vu sa forme actuelle, ne devrait pas handicaper l'équipe.

Le coup d'envoi de Biélorussie - France sera donné vendredi 20h45, au Dynamo Stadium de Minsk (Biélorussie).

Vidéos associées

News associées