Biélorussie – France : Il n'a manqué que le but dans ces 45 minutes…

Voir le site Téléfoot

Pogba Frappe
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-06T19:43:49.109Z, mis à jour 2016-09-06T20:35:01.618Z

Avec près de 60% de possession de ballon, les Bleus dominent cette première mi-temps. Mais devant un bloc défensif biélorusse très regroupé empêche l’équipe de France de trouver le chemin des filets.

La domination française est totale mais pour le moment ni Martial, ni Pogba, ou Giroud ne parviennent à tromper la vigilance de Gorbunov. Les Bleus sont même passés pas loin de l’ouverture du score biélorusse à la 22ème minute…

La France penche à gauche

La grande satisfaction de la première mi-temps est le côté guche français. L’entente entre Martial et Kurzawa est très bonne et confirme leurs bons débuts contre l’Italie. Ils ont été les Français les plus actifs de ces 45 premières minutes, et ils ont été à l’origine des plus belles combinaisons tricolores lors de cette première période. Mais la défense biélorusse a été à la hauteur sur une pelouse qui semblait en piteux état. 

Le Mancunien a d’ailleurs été le premier à se mettre en évidence à la 13ème minute avec une frappe non cadrée à 20 mètres. Il s'est aussi distingué par des centres dangereux et plusieurs percussions.

La frappe de Martial à la 13ème minute :



Des tentatives de loin infructueuses

Cette première frappe témoignait de l’impuissance des Bleus à entrer dans la surface de réparation adverse. Pogba  s’est illustré trois minutes plus tard lui aussi en dehors de la surface de vérité mais a trouvé les gants de Gorbunov. A la 22ème, Kalachev délivrait un très beau centre que ni Mandanda ou Signevich ne pouvaient toucher. 

La plus grosse occasion des locaux mais aussi la seule car les Biélorusses ont passé leur temps à défendre, et à à bien le faire. Ensuite Pogba (30ème), Giroud (33ème et 35ème) puis Varane (42ème) tentaient leur chance de loin en vain. Il reste 45 minutes aux Bleus pour ouvrir le score et prendre les 3 points. Surtout que dans le même temps, dans le même groupe la Suède mne 1-0 contre les Pays-Bas et que la Bulgarie a aussi ouvert le score contre le Luxembourg...

Situation dangereuse d'Olivier Giroud à la 35ème minute: 


en savoir plus : Equipe de France de Football