Dans l'actualité récente

Biélorussie-France : Pogba oui, Ribéry peut-être, Benzema non ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-09T16:07:00.000Z, mis à jour 2013-09-09T16:44:27.000Z

En conférence de presse Didier Deschamps a dressé un état des lieux de son effectif, apportant déjà quelques réponses. Et le sélectionneur n'a pas donné l'assurance que Karim Benzema serait titulaire pour le match Biélorussie-France.

Didier Deschamps a livré quelques clés sur la composition de l'équipe de France qui jouera contre la Biélorussie mardi soir. Du retour de Pogba à l'incertitude autour de Ribéry, en passant par le cas Benzema, le sélectionneur a balayé tous les sujets.

Pogba titulaire
Suspendu pour le match face à la Géorgie, Paul Pogba effectuera bien son retour contre la Biélorussie. A l'instar de l'autre milieu de terrain incontournable des Bleus, Blaise Matuidi. Deux retours qui devraient permettre à ce secteur de jeu de se montrer plus performant qu'en Géorgie. Didier Deschamps n'en a pas fait mystère : « Si j'ai pris Matuidi et Pogba, c'est pour qu'ils jouent. Ils seront titulaires. »

Benzema en danger
En revanche, l'étau semble se resserrer autour de Karim Benzema. Didier Deschamps n'a pas souhaité installer le Madrilène dans une situation de titulaire indiscutable, comme c'était le cas jusqu'ici. Le sélectionneur a ainsi refusé de répondre à la question « Sera-t-il titulaire ? » Il a ensuite précisé que les joueurs ne connaîtraient le onze de départ que mardi. Ce qui ne l'a pourtant pas empêché de vendre la mèche pour Pogba et Matuidi.

Ribéry incertain
Concernant le cas Ribéry, qui souffre d'une douleur à la fesse gauche, Didier Deschamps ne s'est pas montré très rassurant. Prudent, le patron des Bleus a indiqué : « Franck Ribéry s'entraînera à part. On verra comment cela va se passer. Il n'a pas totalement récupéré. Il a toujours une douleur. Je prendrai une décision demain (mardi). »

En Biélorussie Didier Deschamps réserve sans doute une équipe de France bien différente de celle présentée en Géorgie.