Dans l'actualité récente

Bilan mi-saison Bundesliga : le Bayern Munich s'est très bien repris

Voir le site Téléfoot

RTX3JN6J
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-24T15:55:32.210Z, mis à jour 2017-12-24T15:55:34.138Z

Après un début poussif, le Bayern Munich est revenu au premier plan grâce à Jupp Heynckes. Tout l'inverse de Dortmund.

Que retenir de la première moitié de saison en Bundesliga ? Eh bien que Dortmund a très bien démarré mais que le Bayern Munich finira quand même par être champion.

Le club : Bayern Munich

Poussif au début de la saison et, par exemple, copieusement battu par le PSG en Ligue des Champions au Parc des Princes, le Bayern Munich est redevenu une machine sous l'impulsion de Jupp Heynckes. Le charismatique entraîneur allemand, arrivé pour éteindre l'incendie après le limogeage de Carlo Ancelotti, avait quitté les Bavarois sur un triplé retentissant. Et il pourrait bien réitérer ses exploits cette saison. Le Bayern est un solide leader de Bundesliga avec 11 points d'avance sur Schalke, son dauphin.

Le joueur : Lewandowski

Il paraît que Robert Lewandowski serait prêt à tout pour rejoindre le Real Madrid. Aujourd'hui, il est toujours un joueur du Bayern Munich et continue d'enfiler les buts comme des perles. Sur l'année civile 2017, le Polonais a fait trembler les filets à 53 reprises, soit autant qu'Edinson Cavani, Harry Kane et Cristiano Ronaldo. Sur la saison en cours, il en est déjà à 15 buts, un joli total pour quelqu'un qui aurait envie de partir.

La déception : Dortmund

Le Borussia avait démarré la saison tambour battant : 6 victoires et 1 nul sur les 7 premières journées. Puis la machine s'est enrayée : une série de 8 matches sans succès (dont 6 défaites) qui a coûté la tête de Peter Bosz, remplacé par Peter Stöger. Autant dire que le BVB est passé de candidat crédible au titre à une équipe en crise sportive… Une vraie déception.