Bixente Lizarazu se livre dans 50 minutes Inside !

Voir le site Téléfoot

Bixente Lizarazu
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-20T13:47:00.000Z, mis à jour 2011-06-22T12:14:03.000Z

Dans 50mn Inside, Bixente Lizarazu chez lui au Pays Basque, évoque sa passion pour le surf, son attachement à ses racines ou son engagement pour la protection de l'environnement.

Les footballeurs ayant des carrières courtes, la reconversion est parfois difficile. Bixente Lizarazu, lui, a parfaitement géré ce tournant, chez lui, à Saint-Jean de Luz.

Les téléspectateurs de TF1 connaissent bien deux facettes de Bixente Lizarazu. L'énergique latéral gauche des Girondins de Bordeaux, du Bayern Munich et des bleus, au palmarès monstrueux : 1 Coupe du Monde bien sûr, 1 Euro, 1 Ligue des Champions, 6 Championnats d'Allemagne, 5 Coupes d'Allemagne. Ou le consultant intègre et pertinent sur les antennes de la chaîne. Pour 50mn Inside, le basque a tombé le masque de Champion du Monde 98.


Ce reportage donne à tous ses fans d'autres pans de sa personnalité : sa passion (toujours affirmée) pour le surf, son attachement à son Pays Basque natal (où l'on se souvient qu'il a porté les couleurs de l'Athletic Bilbao, porte drapeau de la région), son engagement pour la protection du littoral, et même ses conseils de remise en forme. S'il revient également sur sa carrière et sa popularité acquise sur le terrain, il le fait plutôt avec humour. Dans le ton de ce reportage décontracté et décalé.


Ne reste plus qu'à lui souhaiter beau temps, pour qu'il puisse profiter au maximum de cette mer qu'il adore...