Quand Blaise Matuidi et Maître Gims se rencontrent

Voir le site Téléfoot

Matuidi et Maître GIMS
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-05-21T22:30:39.968Z, mis à jour 2016-05-22T13:47:30.395Z

Blaise Matuidi et Maître Gims ont évoqué la saison du Paris Saint-Germain et le métier de joueur professionnel. Une rencontre pleine de sourires.

"Je sais que ton emploi du temps est chargé. Tu as dit que j'étais un ministre mais toi tu es Président" rigole Blaise Matuidi face à Maître Gims. Fan de l'artiste, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s'est confié à lui sur son métier de footballeur et sa saison sous le maillot du club de la capitale. Une rencontre placée sous le signe du respect et du rythme.

Blaise Runner, Blaise danseur

Directement impliqué sur trois buts du PSG en finale de la Coupe de France face à l'Olympique de Marseille, Blaise Matuidi a été le grand artisan de la victoire parisienne. Et quand il n'est pas sur les terrains de foot, Matuidi danse avec sa fille sur les chansons de Maître Gims. Il a tenu à remercier le rappeur : "Quand on entend tes sons, on danse comme jamais !".

Le chanteur a quant à lui profité de cette entrevue pour connaître l'avis de Blaise Matuidi sur la saison du PSG : "Je pense que c'est une saison réussie même si personnellement, j'aurais pu encore faire mieux" avoue le joueur qui aurait aimé aller plus loin en Ligue des Champions.

"Des tirs au but ? Je n'y vais pas !"

Maître Gims a également interrogé le joueur du PSG sur la pression ressentie par un athlète de haut niveau en lui proposant de se mettre dans la peau d'un finaliste au moment des tirs au buts. "Je te rassure : je n'y vais pas sauf s'il n'y a plus le choix !" a répondu Blaise Matuidi hilare, au chanteur. "Il faut faire abstraction de la pression. Quand on rentre sur le carré vert, on est dans notre bulle" a conclu l'international retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2016.