Blanc à la place de Domenech ? "Un très bon choix" selon Deschamps

Voir le site Téléfoot

Deschamps : 'Très fier !'
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-14T10:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-14T18:45:00.000Z

La probable nomination de Laurent Blanc à la place de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France fait couler beaucoup d'encre. Alors que le Président va convoquer les joueurs bordelais Dimanche, Didier Deschamps est favorable à la nomination de son compère de la génération 98.

Pour Didier Deschamps, Laurent Blanc est "un très bon choix" pour prendre les commandes de l'équipe de France de football après la Coupe du monde:


"C'est très bien, c'est un très bon choix. On est ami, donc on parle de tout et depuis bien longtemps" a conclu Didier Deschamps, qui vient d'être sacré champion de France avec l'Olympique de Marseille.

Et les joueurs de Bordeaux sont-ils dans la confidence ?

Avant de se rendre à Lens pour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs bordelais ne connaissent toujours pas l'avenir de leur entraîneur Laurent Blanc. C'est pour bientôt ? Sûrement ! Laurent Blanc devrait annoncer officiellement son choix dimanche (16 mai) lors d'un entraînement à huis clos des Girondins.


"On a entraînement mais je ne pense pas que l'on va s'entraîner" a plaisanté Matthieu Chalmé. "On va se retrouver pour débriefer la saison et j'espère qu'il nous annoncera sa décision pour que l'on parte en vacances l'esprit tranquille, qu'on sache tout simplement".


A quand la décision finale ?

Une décision devrait être rendue lors du prochain Conseil fédéral de la Fédération française de football, le 20 mai.