Dans l'actualité récente

Blanc : " Ben Arfa est de nouveau sélectionnable "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-06T09:50:00.000Z, mis à jour 2012-05-06T09:54:04.000Z

Laurent Blanc a donné plusieurs indices dimanche matin sur la liste qu'il dévoilera pour l'équipe de France, faisant notamment d'Hatem Ben Arfa un joueur sélectionnable. Le patron des Bleus évoque également son avenir personnel...

Ben Arfa, Gourcuff, Benzema, son avenir, Laurent Blanc a évoqué de nombreux sujets brûlants dimanche matin dans Téléfoot.


Auteur d'une deuxième partie de saison exceptionnelle avec Newcastle, Hatem Ben Arfa ne laisse pas indifférent Laurent Blanc pour l'Euro 2012 : « Hatem Ben Arfa est redevenu sélectionnable », affirme même le patron de l'équipe de France. Nous saurons le 9 mai si le sélectionneur est passé de la parole aux actes.



Autre sujet épineux abordé par Laurent Blanc, le cas Yoann Gourcuff, à qui le sélectionneur ne ferme pas définitivement la porte : « Yoann Gourcuff a encore une chance de participer à l'Euro. » Malgré la saison quasi blanche du meneur lyonnais, Laurent Blanc se refuse donc à l'éliminer totalement, du moins dans ses déclarations.


Laurent Blanc encense évidemment l'attaquant du Real Madrid et explique que « Karim Benzema et Olivier Giroud peuvent jouer ensemble ». Surtout, le sélectionneur évoque son avenir : « Il est possible que je signe dans un grand club si je suis sollicité. »

Laurent Blanc n'est donc pas sûr de rester à la tête des Bleus après l'Euro et pourrait même s'engager dans un club prestigieux rapidement. Affaire à suivre...