Dans l'actualité récente

Blanc évoque Gourcuff, Nasri et Payet

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-30T13:45:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T13:45:00.000Z

Laurent Blanc a notamment sélectionné Gourcuff, Nasri et Payet pour affronter la Roumanie et le Luxembourg dans le cadre des matchs qualificatifs pour l'Euro 2012.

Laurent Blanc revient sur ses choix concernant sa liste.


Gourcuff forcément ?
Laurent Blanc a été interrogé concernant Yoann Gourcuff, nouveau joueur de l'OL qui n'a pas encore atteint son meilleur niveau. Le sélectionneur a décidé de lui faire confiance à nouveau et s'en explique : « Nous essayons de faire des choix cohérents. Et en ce qui concerne Yohann, il a la chance que je le connaisse beaucoup plus que d'autres joueurs et que je sache de quoi il est capable. Il est dans un club qui éprouve pas mal de difficultés et dans une période un peu difficile dans la mesure où il a connu un transfert assez tardif ».


Nasri, appelé logique ?
Le sélectionneur des Bleus a appelé Samir Nasri, auteur de bonnes performances sous le maillot d'Arsenal. Laurent s'exprime à son propos : « Récemment, je l'ai vu faire de très bonne performances avec son club, pas forcément dans la position de Gourcuff mais dans une position un peu plus excentrée que celle de Gourcuff et il m'a paru intéressant de pouvoir compter sur des joueurs techniquement très forts et qui peuvent améliorer le jeu collectif de l'équipe de France ».


Payet, le nouveau venu
Laurent Blanc a décidé de convoquer Dimitri Payet, actuellement meilleur buteur de Ligue 1. Le Président précise tenir compte de la forme du moment : « Quand on est dans une période de construction comme la notre, il ne faut pas se priver de l'état de forme d'un, deux ou trois joueurs, comme celle de Dimitri aujourd'hui (...) il traverse une bonne période, il confirme le talent qu'on lui prêtait depuis plusieurs saisons et est dans un club qui est dans une bonne dynamique. Donc j'ai choisi ce moment pour l'intégrer dans le groupe France. A lui de trouver sa place dans le groupe France et à lui d'humer l'odeur que l'on veut installer. Et à lui de confirmer tout le talent qu'il démontre actuellement avec son club ».


Retrouvez ici la liste de Laurent Blanc.