Blanc : quelle liste pour France-Brésil ?

Blanc : quelle liste pour France-Brésil ?
Laurent Blanc va dévoiler la liste des Bleus sélectionnés pour France-Brésil demain. Privé du Français de l'année 2010 Samir Nasri, quelle équipe emmenera-t-il au Stade de France ?

La liste de Laurent Blanc pour France-Brésil sera dévoilée demain midi . Privé de Nasri et vivement encouragé par la ministre des Sports à ne pas sélectionner Evra, nous réserve-t-il des surprises ?


Blanc privé de Nasri pour France-Brésil ?
Laurent Blanc dévoilera sa liste pour France-Brésil demain, en début d'après-midi. Privé de 3 joueurs-clés de l'équipe de France, le sélectionneur des Bleus va devoir composer avec les blessures de Samir Nasri, de Mathieu Valbuena, et de Franck Ribéry. Blanc ne pourra donc pas offrir son grand retour en Bleu à Ribéry, ni profiter du meilleur joueur français de l'année 2010. Quant à Mathieu Valbuena, le feu-follet de l'OM, sa technique et sa vitesse devraient beaucoup manquer à l'équipe de France contre le Brésil au Stade de France le 9 février prochain.


Laurent Blanc réserve-t-il des surprises pour France-Brésil ?

Au milieu de terrain, Laurent Blanc devra sans doute compter sur Yohann Gourcuff pour prendre le jeu à son compte lors de ce prestigieux France-Brésil, 1er match officiel des Bleus de l'année 2011. Et si le milieu Lyonnais, peu en vue dans l'effectif de Claude Puel, ne convainc pas suffisamment son sélectionneur, peut-être pourrait-on assister aux premiers pas de Marvin Martin. Le milieu sochalien et meilleur passeur de la Ligue 1 pourrait apporter sa vista aux Bleus. Laurent Blanc pourra peut-être aussi redonner sa chance à Jérémy Menez, énorme avec l'AS Roma.


France-Brésil : Laurent Blanc sous influence ?
Quoiqu'il en soit, la liste de Laurent Blanc pour France-Brésil ne prendra pas en compte les dernières déclarations de la Ministre des Sports, Chantal Jouanno. « Elle a le droit de dire ce qu'elle pense (...). Moi je suis totalement libre », a déclaré « le Président » dans les colonnes de Midi libre. Il y a quelques jours, Chantal Jouanno s'inquiétait d'un eéventuel retour de Ribéry et d'Evra, qu'elle jugerait inadmissible. Et si elle ne criera pas au scandale pour RIbéry, peut-être s'agacera-t-elle de de voir Evra revenir en équipe de France. Le Français, très bon à Manchester United, a purgé ses 5 matches de suspension après le fiasco de Knysna, et est donc sélectionnable.


Réponse demain, aux alentours de 13h30, pour la liste des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour France-Brésil !

Vidéos associées

News associées