Dans l'actualité récente

Blanc met fin à l'affaire Ribéry - Gourcuff

Voir le site Téléfoot

L.Blanc: Gourcuff et Ribery
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-23T13:46:00.000Z, mis à jour 2011-03-23T15:44:54.000Z

"Il n'y a pas de problème entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff" a déclaré Laurent Blanc. Selon le sélectionneur des Bleus, le dossier est bel est bien clos.

Franck Ribéry voulait s'entretenir avec Yoann Gourcuff. Aprésent, c'est fait. Et selon Laurent Blanc, il n'y vraiment aucun conflit ou problème entre les deux Bleus.


Franck Ribéry et Yoann Gourcuff se sont bel et bien expliqués, selon Laurent Blanc. C'est en tout cas ce que le sélectionneur des Bleus a déclaré en conférence de presse: « je vous confirme qu'il n'y a pas de problème entre Gourcuff et Ribéry ». Selon le Président, « cette discussion leur a permis de ne pas repartir sur une fausse note ».


Prenant la défense de Franck Ribéry, Laurent Blanc a expliqué qu'il avait apprécié sa démarche spontanée lors de sa 1ère conférence depuis 9 mois : « Franck vous a exprimé quelque chose qui n'était pas prévu. Il a dit ce qu'il ressentait et c'est très bien parce que ça permet d'évacuer ». Et le patron des Bleus d'ajouter : « s'il ne l'avait pas fait ça aurait pris d'autres proportions ».


Il n'empêche. Si Laurent Blanc affirme que le problème est clos entre Ribéry et Gourcuff, d'aucuns s'étonnaient encore de la présence d'un médiateur lors de la fameuse discussion. Mais là encore, Blanc a la réponse : « il faut toujours être trois dans une discussion pour repartir sur des choses saines ».


Le cas Gourcuff-Ribéry est réglé. Patrice Evra a fait sa 1ère déclaration devant la presse. Bref, à présent, et comme le disait Laurent Blanc en préambule à sa conférence de presse : « il va bien falloir parler du match ».