Blanc s'intéresse encore à Gourcuff

Blanc s'intéresse encore à Gourcuff
Laurent Blanc n'a pas sélectionné Yoann Gourcuff pour le match Allemagne - France, mais le patron des Bleus a laissé entendre que le joueur lyonnais pouvait encore espérer disputer l'Euro 2012.

La dernière sélection de Yoann Gourcuff en équipe de France remonte au 29 mars 2011, pour un match amical contre la Croatie. La rencontre face à l'Allemagne ne sera donc pas celle de ses retrouvailles avec les Bleus, mais Laurent Blanc semble conserver l'espoir de relancer l'ancien bordelais.


Gourcuff non sélectionné car blessé

Si Yoann Gourcuff, forfait pour le match de championnat Lyon - PSG samedi, n'avait pas été blessé, Laurent Blanc aurait peut-être fait appel à lui. C'est du moins ce que le sélectionneur laisse entendre quand il déclare en conférence de presse après l'annonce de la liste : « Abou Diaby m'intéresse aussi mais il est blessé. Yoann Gourcuff et Loïc Rémy également. »


Blanc cherche son milieu

Le fait que Laurent Blanc cite les absences pour blessures de Yoann Gourcuff, Abou Diaby mais aussi Lassana Diarra démontre que le sélectionneur de l'équipe de France est encore à la recherche de la meilleure formule au milieu de terrain. Pour l'instant, personne ne s'est réellement imposé dans l'esprit du patron des Bleus, si ce n'est Yann Mvila.





Une incroyable opportunité

Les places seront chères pour l'Euro dans ce secteur de jeu, et Yoann Gourcuff, que beaucoup pensaient définitivement hors course, pourrait finalement profiter de l'absence de cadors à son poste. Le manque d'expérience de Cabaye et Martin ajouté aux prestations pas toujours convaincantes de Nasri permettent au meneur lyonnais de rester à l'esprit du sélectionneur.

A moins que certains profitent du match amical Allemagne - France pour s'imposer aux yeux de Laurent Blanc. Yoann Gourcuff devrait regarder cette rencontre avec attention.

News associées