Equipe de France : Blessé, Hugo Lloris manquera deux matchs des Bleus

Voir le site Téléfoot

Hugo Lloris lors de Bielorussie-France
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-17T09:35:40.816Z, mis à jour 2016-08-17T11:07:09.599Z

Le gardien de but de l'équipe de France s'est blessé en ouverture du championnat d'Angleterre. Il sera absent un mois et ne participera pas aux prochains matchs des Bleus.

Coup dur pour la taulier des Bleus. Alors que son équipe de Tottenham affrontait Everton lors de la première journée de Premier League, le capitaine de l'équipe de France est sorti sur blessure. Son absence est estimée à un mois.

A la 35e minute d'Everton-Tottenham (1-1), Mauricio Pochettino a remplacé Hugo Lloris par Michel Vorm dans les cages des Spurs. Blessé aux ischios-jambiers, l'ancien Lyonnais ne pouvait plus tenir sa place. Le gardien néerlandais devrait suppléer l'habituel titulaire pendant "environ quatre semaines", d'après un communiqué officiel du club londonien. Tottenham affrontera prochainement Crystal Palace, Liverpool, Stoke City et Sunderland. Les tricolores seront également affectés par cette absence.

Absent contre l'Italie et la Biélorussie

Hugo Lloris manquera les prochaines échéances avec la sélection nationale. Le goal ratera les matchs contre l'Italie (1er septembre) et la Biélorussie (6 septembre) comptant pour la campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2018. En toute logique, c'est Steve Mandanda qui devrait prendre sa place dans les cages françaises, même si ce dernier n'a pas joué joué lors de la première journée avec son nouveau club de Crystal Palace et semble encore à court de forme.

Deux possibilités s'offriraient à Didier Deschamps. Le sélectionneur pourrait faire appel à Benoît Costil ou Alphonse Aerola, tous deux en pole pour suppléer les habituelles têtes d'affiche. A moins que l'entraîneur réserve une surprise aux fans tricolores.

Par ailleurs, Jérémy Mathieu, s'est également blessé avec Barcelone. Il souffre d’une petite déchirure du biceps fémoral droit et sera absent trois semaines.