Blessé, Lione Messi sera absent pour trois semaines

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   FC Barcelone
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-22T10:57:32.316Z, mis à jour 2016-09-22T11:00:19.127Z

Remplacé par Arda Turan lors du choc contre l'Atletico, le capitaine du barça devrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Mauvaise nouvelle pour les supporters du FC Barcelone. S’ils ont certainement retenu leur souffle à la 59ème minute du choc entre le barça et l’Atletico Madrid en voyant leur idole sortir tête basse, ils savent désormais à quoi s’en tenir.

Messi touché aux adducteurs

La superstar argentine, déjà auteur de huit buts cette saison, connaitrai donc déjà la nature de son mal. Touché aux adducteurs avant l’heure de jeu, il a essayé de continuer à rendre à l’évidence pour finalement quitter prématurément ses partenaires.

Le club a communiqué ce matin la teneur exacte de la blessure, il s’agirait d’une déchirure à l’adducteur droit qui devrait l’obliger à observer une période de repos de trois semaines minimum.


Déjà forfait pour sept rencontres

Cette  blessure est un coup dur pour le Barça qui devra composer sans son prodige face au Sporting Gijon, au Celta Vigo puis contre la Corogne en Liga, ainsi que face au Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions. La sélection Argentine, qui affrontera le Pérou et le Paraguay le mois prochain en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, devra également se passer de son capitaine.

Le club culé possède néanmoins des ressources pour remplacer sa star. En plus d’Arda Turan rentré hier à la place du quintuple Ballon d’Or, l’attaquant espagnol Paco Alcacer, arrivé cet été de Valence pourrait être amené à prendre plus de responsabilités dans les prochaines semaines. Lui Enrique se voulait d’ailleurs rassurant, « Il y a des joueurs de qualité pour le remplacer » rappelait-il en soirée.

Avec Neymar et Suarez, le Barça compte en effet d’autres solutions de premier ordre en attaque…