Dans l'actualité récente

Bleus : Adil Rami va bien

Voir le site Téléfoot

Adil Rami - France Croatie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-30T15:59:00.000Z, mis à jour 2011-03-30T16:00:07.000Z

Mardi, Adil Rami s'est blessé avec les Bleus. Mais sa sortie sur civière à la fin du match France - Croatie n'hypothèque pas la suite de sa saison. Le défenseur a donc eu "plus de peur que de mal".

Rien de grave pour Adil Rami. Le défenseur des Bleus devrait même jouer face à Caen, samedi, en Ligue 1.


Adil Rami, le défenseur central des Bleus et du LOSC, s'est blessé hier soir, en toute fin du match France - Croatie (0-0). Sorti sur civière après avoir effectué un magnifique retourné acrobatique, le joueur de l'équipe de France a finalement eu « plus de peur que de mal », tout comme le déclarait, rassuré, Laurent Blanc en conférence de presse après la rencontre.




Adil Rami s'est blessé en toute fin du match France - Croatie



On apprend en effet ce matin que la blessure d'Adil Rami est sans gravité. Le Lillois des Bleus souffre en fait, selon le staff médical de l'équipe de France et la FFF, d'« une contusion cervicale sans complication». Un diagnostic qui rassurera tout le monde, après que l'on ait redouté le pire en voyant Adil Rami quitter le terrain avec le cou tenu par une minerve.


Après ses frayeurs avec les Bleus, Adil Rami pourra logiquement retrouver ses coéquipiers du LOSC très rapidement. Sans doute le coéquipier de Philippe Mexès en équipe de France jouera-t-il le prochain match du leader de la Ligue 1, samedi, face à Caen. D'ici là, le médecin du LOSC Franck Le Gall, aura quelques jours pour aider le défenseur à retrouver tous ses moyens.


Comme face au Luxembourg, Adil Rami a réalisé une bonne prestation avec les Bleus mardi soir face à la Croatie. Il a d'ailleurs même failli marquer un but, après une superbe percée et une frappe enroulée qui a trouvé le poteau. C'est un joueur en confiance que le LOSC va retrouver.