Les Bleus bien partis

Voir le site Téléfoot

Les Bleus bien partis
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-09-05T15:21:04.000Z, mis à jour 2009-09-05T15:21:04.000Z

L'équipe de France Espoirs a réalisé une excellente entame de qualifications à l'Euro 2011 en s'imposant en Slovénie (3-1), samedi à Velenje. De bon augure avant d'affronter l'Ukraine mardi à Gueugnon, même si la seconde période des Bleuets fut poussive.

Des exploits individuels de Modeste après un débordement (18e) et de Bakar, avec un impressionnant slalom effaçant trois défenseurs et le gardien (43e), ont permis aux Français de se mettre à l'abri, avant que Mihelic ne réduise le score (70e) et que Skarabot ne marque contre son camp sur un centre de Sako (90+1e). Le match, initialement programmé vendredi soir, avait été reporté pour cause de terrain détrempé. Les Bleuets ont dans l'ensemble dominé, mais se sont relâchés et exposés après la pause.


Ils auraient pu tuer le match si Dervite avait mieux ajusté sa tête (14e) et sa déviation (37e) sur des corners de Bakar, et si le gardien slovène de 16 ans, Oblak, n'avait été aidé par sa barre devant Sissoko (78e), à la suite d'un coup franc de Bakar. Bakar justement, dans tous les bons coups et unique novice titularisé par Erick Mombaerts, a marqué un but et des points pour sa première sélection, par sa vitesse et sa percussion, et son entente avec Mbengue à gauche promet.


L'autre grand homme de ce match fut Placide: autoritaire dans ses interventions aériennes, le gardien du Havre a sorti le grand jeu en déviant un coup franc de Bacinovic qui filait dans le soupirail (10e) puis une belle frappe lointaine de Tolimir qui partait en lucarne (33e). Juste derrière Modeste, tranchant et audacieux, Sankharé en position de meneur de jeu l'a bien orienté, techniquement subtil et vaillant à la récupération, où le capitaine Sissoko et Capoue ont totalement étouffé les Slovènes.