Les Bleus connus le 2 mai

Voir le site Téléfoot

Jackpot pour Domenech
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2010-02-15T15:34:00.000Z, mis à jour 2010-02-15T15:34:00.000Z

C'est le 2 mai prochain qui sera dévoilée la liste des 23 joueurs de l'équipe de France retenus pour disputer la Coupe du monde 2010 (11 juin - 11 juillet). C'est Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération Française de Football, qui l'a annoncé à l'issue du Conseil fédéral.

Le grand frisson, c'est pour bientôt. C'est le 2 mai prochain que Raymond Domenech rendra sa copie, fera 23 heureux et une belle poignée de déçus. Dans trois mois, presque jour pour jour, le sélectionneur de l'équipe de France annoncera les joueurs qui se rendront en Afrique du Sud pour tenter de décrocher le Graal. C'est Jean-Pierre Escalettes qui a révélé l'information ce vendredi à la sortie du Conséil Fédéral de la Fédération Française de Football. "Raymond Domenech donnera la liste des 23 le 2 mai", a laconiquement lancé le président de la FFF. Avant d'ajouter que cette liste, qui arrivera relativement tôt (deux semaines avant la fin de la saison en L1), serait bel et bien définitive et non-élargie, comme ce fut le cas il y a deux ans avant le Championnat d'Europe des Nations.


Les Bleus connus le 2 mai

Si une bonne partie des futurs Mondialistes est d'ores et déjà connue, il reste encore quelques dossiers sensibles. Un notamment, et il concerne Patrick Vieira. Celui qui était il y a encore peu de temps capitaine des Bleus est le grand point d'interrogation de ce début d'année 2010. Si le milieu de terrain se dit certain d'être de la fête, rien n'est moins sûr. Transféré à Manchester City, le "Long" n'a toujours pas joué avec son nouveau club et a du mal à se défaire de ses pépins physiques. Bref, la course-contre-la montre est engagée.


Chimbonda, Gomis,...


Si Raymond Domenech est fidèle à sa ligne de conduite, il pourrait bien agrémenter sa liste d'une petite surprise, comme ce fut le cas lors des deux précédentes compétitions durant lesquelles l'ancien Lyonnais dirigeait l'équipe de France. En 2006, c'était Pascal Chimbonda, sorti de nulle part, tout du moins de Wigan. En 2008, c'était Bafetimbi Gomis, heureux auteur d'un doublé face à l'Equateur (2-0). Doublé réalisé la veille de la liste finale et qui lui avait permis de souffler le dernier siège à Djibril Cissé. Quid de 2010 ?


Une chose est sûre, le stage des Bleus commencera le 18 mai à Tignes. Ils défieront ensuite le Costa Rica à Lens (le 25), iront en Tunisie défier la sélection nationale (le 30) et devraient affronter la la Chine le 4 ou le 5 juin à Saint-Gilles-de-la-Réunion. A condition qu'un match international puisse y être organisé.