Dans l'actualité récente

Bleus: Gourcuff sur la bonne voie ?

Voir le site Téléfoot

Yoann Gourcuff - France-Brésil
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-24T11:02:00.000Z, mis à jour 2011-03-24T13:15:35.000Z

Yoann Gourcuff n'est peut-être pas le joueur le plus en forme du moment. Mais le sélectionneur des Bleus continue de lui faire confiance. Va-t-il réussir avec lui ce qu'il a réussi avec Benzema ?

Avec les Bleus, Yoann Gourcuff a réalisé de bonnes prestations lors des derniers matches de l'équipe de France. Mais son niveau à l'OL n'est pas aussi enthousiasmant qu'escompté. Blanc va-t-il, comme avec Benzema, faire éclore un grand joueur ?


Vendredi, Yoann Gourcuff devrait débuter la rencontre des Bleus face au Luxembourg. Si l'on en croit les oppositions mises en place par Laurent Blanc à Clairefontaine, le milieu de terrain de l'OL devrait jouer en relayeur aux côtés de Yann M'Vila. Un rôle plus reculé derrière Nasri, qui semble mieux lui convenir que celui de n° 10 à la pointe d'un milieu en losange où il y a plus de duels et de pression.


Peu en réussite avec l'OL, Yoann Gourcuff n'est probablement pas le joueur des Bleus le plus en forme du moment. Pourtant, Laurent Blanc continue de soutenir son protégé. Conscient, comme beaucoup d'observateurs, du potentiel de l'ancien joueur de Bordeaux et du Milan AC, le sélectionneur national lui laisse donc le temps et l'occasion de retrouver confiance en Bleu, et de se montrer à la hauteur du talent que tout le monde reconnaît en lui.



Blanc : "en lui maintenant notre confiance, on peut l'aider à retrouver son niveau"

Avec Karim Benzema, Laurent Blanc a gagné son pari. Là où son prédecesseur ne lui a pas donné sa chance, le Président, lui, a tout misé sur celui qu'aujourd'hui tout le monde acclame, en Bleu comme au Real Madrid. Comme avec l'attaquant merengue, Blanc pourra peut-être permettre à son joueur de briller en bleu pour finalement s'imposer également à l'OL.


Mercredi, en conférence de presse, Claude Puel a expliqué que « paradoxalement », Yoann Gourcuff « ressent un peu moins de pression avec l'équipe de France qu'avec Lyon ». Souhaitons qu'il brille avec les Bleus et que cela lui permettre de retrouver son meilleur niveau.