Dans l'actualité récente

Bleus : Mexès encense Deschamps

Voir le site Téléfoot

Philippe Mexes
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-28T15:29:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T15:33:37.000Z

Annoncé par Laurent Blanc comme l'un des probables capitaines des Bleus, Philippe Mexès a livré son point de vue sur la fonction. Pour lui, Didier Deschamps est l'exemple parfait.

Laurent Blanc avait nommé Philippe Mexès capitaine de l'équipe de France pour son premier match à la tête des Bleus, en Norvège, le 11 août 2010. Depuis, le défenseur n'a plus jamais porté le brassard mais pourrait le récupérer prochainement.


Pour Laurent Blanc, le futur capitaine des Bleus devrait être Philippe Mexès, Hugo Lloris ou Eric Abidal. Le défenseur du Milan AC confirme : « Le coach est venu me voir à Milan pour en discuter. Mais il ne m'a pas dit qui, de nous trois, serait le capitaine à l'Euro. »


Philippe Mexès a confié en conférence de presse avoir un joueur en tête, symbolisant pour lui parfaitement le rôle de capitaine chez les Bleus, Didier Deschamps : « celui qui a le mieux incarné la fonction de capitaine par son caractère. »


Conscient de ses capacités bien qu'intéressé par cette perspective, Philippe Mexès précise : « Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, qui donne des ordres. Etre capitaine ne changera rien pour moi, je ne vais pas m'inventer une personnalité. On ne devient pas Maradona parce qu'on porte un brassard. »

A Laurent Blanc de décider qui, de Philippe Mexès, Hugo Lloris ou Eric Abidal, possède les épaules pour assumer ce rôle au sein des Bleus.