Bleus : Perrin appelé pour remplacer Sakho, Laporte frustré ?

Voir le site Téléfoot

Aymeric Laporte au duel avec John Guidetti
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-09T14:53:53.903Z, mis à jour 2015-11-09T16:36:35.972Z

Le défenseur de l'Athletic Bilbao a posté un message énigmatique sur Twitter quelques heures après l'annonce du remplacement de Mamadou Sakho par Loïc Perrin lors du prochain rassemblement de l'équipe de France.

« Enfin bref... ». Un simple tweet et voilà que la toile s'enflamme. Non-convoqué par Didier Deschamps qui a préféré remplacer Mamadou Sakho, souffrant d'une entorse du genou droit, par le défenseur de l'AS Saint-Etienne Loïc Perrin, Aymeric Laporte s'est fendu d'un message énigmatique sur les réseaux sociaux dont le timing laisse imaginer qu'il est très frustré d'avoir été « oublié » par le sélectionneur, une fois de plus. 


Del Bosque a déjà dragué Laporte

S'il faut toujours être prudent avec ce genre de message, ce tweet interpelle malgré tout, d'autant que le défenseur de 21 ans est très convoité par Vicente Del Bosque et l'Espagne, même s'il ne possède pas encore la double nationalité. « S'il avait envie de jouer avec nous, nous en serions enchantés. C'est un très grand joueur », avait d'ailleurs indiqué le sélectionneur de la Roja sur les ondes de la Cadena Cope. Flatté par ces propos comme il l'a déclaré dans le quotidien l'Equipe le mois dernier, l'arrière central de l'Athletic Bilbao préfère - pour le moment - les Bleus. Des propos qu'il avait déjà tenus en septembre 2014 dans Téléfoot. 

Bleu Confidentiel - Laporte : « Les Bleus, un rêve à réaliser ! » (septembre 2014)


Laporte a « le regard tourné vers les Bleus »

Mi-octobre, le joueur de 21 ans, régulièrement appelé avec les Espoirs (18 sélections), avait même réitéré ce souhait dans une interview accordée aux journalistes espagnols de la Radio Euskadi. « Rejoindre l’équipe de France A, ça viendra quand ça viendra. J’en ai très envie, oui. J’ai le regard tourné vers les Bleus, si l’entraîneur fait appel à moi, il n’y a aucun doute de mon côté. Mais l’option ne s’est pas encore présentée. J’aimerais bien être convoqué la prochaine fois, mais pas du fait de blessures ou de défections. Je vais lutter pour et attendre le bon moment. L’Euro, c’est important dans la vie d’un footballeur. Je vais attendre et voir comment ça se passe »


Déjà beaucoup de monde en défense centrale

Pour l'heure, Laporte n'a pas encore été appelé chez les A. Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères d'Eurosport, Didier Deschamps avait pourtant assuré que la porte des Bleus était ouverte à toute le monde. Problème : les Bleus disposent déjà d'un nombre important de joueurs en défense centrale. Mais il est quand même légitime de se demander pourquoi Loïc Perrin a été convoqué en ce mois de novembre, lui qui est un très bon défenseur mais loin d'être à son meilleur niveau ces dernières semaines.

Les prochaines heures éclaircisseront sans aucun doute ce message énigmatique. Ce qui est sûr, c'est que Laporte n'aurait pas pu jouer lors de cette trêve internationale pour cause de blessure.


Affaire Benzema-Valbuena : Quelles conséquences pour les Bleus ?