Dans l'actualité récente

Bordeaux : Dugarry et Triaud, le clash

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-08T14:52:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T14:59:20.000Z

Christophe Dugarry et Jean-Louis Triaud se livrent à une passe d'armes par presse interposée au sujet de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Duga a mis les pieds dans le plat.

Désormais consultant et régulièrement amené à donner son avis sur le monde du foot, Christophe Dugarry s'est interrogé dans le quotidien Sud-Ouest sur la situation dans laquelle se trouve Bordeaux, son club de cœur. Ce qui a déclenché une petite passe d'armes avec Jean-Louis Triaud.


Tout est donc parti de cet entretien accordé à Sud-Ouest où Christophe Dugarry déclare : « Quelle est la stratégie du club ? Pourquoi on ne sort plus d'internationaux ? Pourquoi on nous dit qu'on n'a pas d'argent pour recruter et, quatre mois après, on nous promet d'injecter 10 millions au mercato d'hiver ? Et aussi, j'aimerais comprendre ce qui est pour moi une énigme absolue : pourquoi Bordeaux n'a-t-il pas de directeur sportif ? »


Agacé par les interrogations du consultant, Jean-Louis Triaud ne s'est pas privé pour répondre du tac au tac, également dans Sud-Ouest : « J'aimerais qu'on me cite l'exemple d'un club qui fonctionne bien avec un directeur sportif. Je l'ai vécu et je vois que d'autres clubs le vivent, c'est souvent plus une source de conflit que d'efficacité... Les anciens joueurs reconvertis consultants sont dans leurs fonctions, dans leur rôle. Mais il y a une limite quand même. »


Christophe Dugarry a aussi expliqué que si les postes d'entraîneur ou de directeur sportif ne l'intéressent pas, il serait prêt à relever le challenge en tant que président, à condition que Jean-Louis Triaud et l'actionnaire (M6) le lui demandent. Ce à quoi le président en place des Girondins a répondu avec un brin de sarcasme : « Si Christophe est motivé par la présidence, qu'il envoie une lettre de candidature à M6. »

Cette altercation entre Christophe Dugarry et Jean-Louis Triaud a au moins le mérite de soulever certains sujets autour d'un club champion de France il y a deux ans et aujourd'hui dans les profondeurs du classement.