Bordeaux : Jean Tigana en danger

bordeaux-jean-tigana-danger-2171455
La défaite de Bordeaux à Lorient (5 - 1) a douloureusement remis Jean Tigana sur la sellette. Plus que jamais, l'entraîneur des Girondins est en danger.

Les Girondins n'ont pas subi une défaite à Lorient, mais bel et bien une humiliation. A l'évidence, le discours de Jean Tigana ne passe plus.

Tigana lâché par ses joueurs
Le coach n'a pas manqué de le préciser en conférence de presse, son équipe n'a jamais respecté le schéma de jeu établi avant d'affronter Lorient. La défense, surtout, aurait joué complètement à l'envers. Ce à quoi Alou Diarra a répondu : « Tigana n'a qu'à s'expliquer avec sa défense. » Quand le capitaine de l'équipe se permet ce genre de sortie, inutile de se demander si l'entraîneur suscite l'adhésion du groupe.

De Tavernost laisse Triaud décider
Dans ce contexte délétère, Nicolas De Tavernost refuse de prendre seul une décision au sujet de l'avenir de Tigana. Le représentant de l'actionnaire principal des Girondins déclare ainsi sur le site de L'Equipe : « C'est Jean-Louis [Triaud] qui appréciera à son retour. A ce stade, il n'y a pas de décision prise concernant Tigana, ni pour qui que ce soit d'autre. »

Bordeaux joue-t-il le maintien ?
Le fait est là. Avec 31 points au bout de 24 journées de championnat, Bordeaux se traîne dans le ventre mou du classement. Les Girondins occupent la 12e place et possèdent 7 points d'avance sur le premier relégable, Monaco. Une situation bien loin des objectifs européens du club. Dans l'état actuel des choses, Bordeaux doit avant tout assurer son maintien.

Les supporters annoncent de leur côté un sérieux coup de gueule en tribune lors du prochain match des Girondins à Chaban-Delmas, contre Auxerre. Un problème de plus à gérer pour Tigana.

News associées