Bordeaux : Jean Tigana vise la Ligue des champions

Voir le site Téléfoot

Tigana succède à Blanc
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-25T15:57:00.000Z, mis à jour 2010-05-25T15:57:00.000Z

Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, a tenu mardi à 15h une conférence de presse accompagné de son président Jean-Louis Triaud. Tigana explique que Bordeaux était le choix du coeur et annonce des ambitions élevées.

Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, a tenu mardi à 15h une conférence de presse accompagné de son président Jean-Louis Triaud. Tigana explique que Bordeaux était le choix du cœur et annonce des ambitions élevées.

Le choix du coeur
C'est avec une pointe de soulagement que Jean-Louis Triaud a introduit le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux devant un parterre de journalistes réunis au Haillan. Le président a notamment affirmé que la piste Tigana « a été la première à être explorée », avant de laisser la parole à ce dernier. Et Jeannot Tigana, en bon communicant, s'est de suite mis l'assemblée locale dans la poche en ayant pour toute première phrase : « C'est le choix du cœur ».

Objectif Ligue des champions
Jean Tigana, qui n'a pas manqué de rappeler qu'en tant qu'entraîneur il a gagné des trophées dans tous les pays où il est passé (France, Angleterre, Turquie), ne manque en tout cas pas d'ambition. Et s'il rassure ses dirigeants en déclarant : « Je vais m'adapter au club. Nous travaillerons et ferons le maximum en fonction de notre potentiel », il poursuit par « L'objectif est déjà de se qualifier pour l'UEFA Champions League ». Ou comment ménager la chèvre et le chou en prenant en compte le budget relativement limité des Girondins par rapport à ses concurrents olympiens, tout en conservant des objectifs élevés.

Malgré la cote d'amour dont bénéficie Tigana sur les bords de la Garonne, supporters comme dirigeants ne le jugeront que par ses résultats, et il le sait parfaitement.