Dans l'actualité récente

Bordeaux lance sa saison face au PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-07T09:49:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T00:50:26.000Z

Dimanche soir à Chaban-Delmas, Bordeaux a peut-être enfin lancé sa saison en accrochant le PSG (1-1). Un match nul qui semble satisfaire les deux équipes.

Bordeaux et le PSG n'ont pas pu se départager dimanche soir au stade Chaban-Delmas. Un match nul (1-1) plutôt logique sur l'ensemble de la rencontre.


En recevant le leader incontesté de la Ligue 1, Bordeaux passait un test sérieux après le mieux entrevu lors de la journée précédente à Ajaccio. Et les Girondins ont bien répondu, en livrant sans doute leur meilleur match depuis le début de saison. Avec de surcroît un quatrième but en trois matches pour Yoann Gouffran, qui a égalisé trois minutes après l'ouverture du score parisienne.



En parvenant à marquer par Momo Sissoko dès la 10e minute, le PSG aurait pu obtenir un résultat encore meilleur à Chaban-Delmas. Mais dans un match où les Parisiens n'ont dominé que trente minutes (au retour des vestiaires), le score de parité contente les hommes d'Antoine Kombouaré, d'autant qu'aucun des rivaux du PSG au classement ne s'est imposé.



Après la trêve internationale, le PSG recevra Nancy au Parc des Princes dans un match où le leader devra s'imposer pour faire fructifier le point pris en Gironde. Bordeaux se rendra à Dijon avec le même espoir de victoire, indispensable pour confirmer les progrès constatés chez les hommes de Francis Gillot.

Malgré ce qu'ils ont montré face au PSG, les Bordelais ne comptent deux points d'avance sur le premier relégable.