Bordeaux - Ligue Europa : les Girondins à l'assaut de Newcastle

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-04T10:58:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T11:05:45.000Z

Fort de sa victoire 4-0 contre Bruges lors du premier match de Ligue Europa, Bordeaux se rend à Newcastle sans pression pour affronter l'adversaire a priori le plus dur de son groupe.

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas grand-chose à perdre ce soir à Newcastle. Les hommes de Francis Gillot savent qu'une défaite en Angleterre n'annihilerait pas leurs chances de qualification en Ligue Europa.

Bordeaux invincible
Bordeaux n'a toujours pas connu la défaite cette saison et sa série d'invincibilité s'étend même à 17 matches désormais sur l'année 2012. Les Girondins ont à cœur de conserver le plus longtemps possible cette flatteuse série en cours, et leur dernier succès à Gerland dimanche n'a pas entamé la confiance accumulée. Le déplacement à Newcastle pourrait cependant rappeler aux Bordelais le goût oublié de la défaite. A condition que les Magpies jouent le jeu en Ligue Europa.

Quelle équipe de Newcastle ?
Comme Francis Gillot l'a fait remarquer en conférence de presse, Newcastle utilise en effet deux équipes différentes, une pour le championnat et l'autre pour la Ligue Europa. Lors du premier match face au Maritimo (0-0), les Magpies n'ont pas jugé bon d'inscrire sur la feuille de match des joueurs tels que Cabaye, Ben Arfa ou Cissé. Reste donc à savoir quelle équipe de Newcastle affrontera Bordeaux. La tâche s'annoncera plus ou moins compliqué pour les Girondins en fonction du onze aligné par Alan Pardew.

Objectif première place
Bordeaux et Newcastle sont clairement les favoris de ce Groupe D de Ligue Europa et le résultat de leur opposition pourrait déterminer la première place de la poule. Au vu des résultats de la première journée (victoire pour Bordeaux, nul pour Newcastle), le partage des points ferait l'affaire des Girondins. Francis Gillot devrait donc utiliser à nouveau son fameux système à cinq défenseurs qui fait des merveilles depuis le mois de janvier.

Le coup d'envoi du match de Ligue Europa Newcastle - Bordeaux sera donné ce jeudi 21h05 à St James Park (Newcastle).