Bordeaux - Lille : les buteurs encore à l'honneur ?

Voir le site Téléfoot

11.42 - Lille Leader Sow 600
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-11-26T10:54:00.000Z, mis à jour 2010-11-26T10:54:00.000Z

Le leader Lillois se déplace en Gironde affronter Bordeaux, une des équipes en forme du moment et qui peut, accessoirement, lui ravir sa place en tête du championnat.

Au stade Chaban-Delmas samedi soir, les Girondins de Bordeaux accueille le Lille Olympique Sporting Club dans le cadre de la 15ème journée de L1.


Le LOSC à la chasse aux buts !

18 et 10, voici deux chiffres qui montrent que les Lillois méritent leur place tout en haut de la Ligue 1. 18, comme le nombre de matchs consécutifs, série en cours, où le LOSC a marqué au moins un but. 10, comme le nombre de buts inscrits par les hommes de Rudy Garcia lors des 3 dernières journées de L1, soit une moyenne impressionnante de plus de 3 buts par match ! De quoi faire peur à des Bordelais qui n'ont plus réussi à garder leurs cages inviolées depuis plus d'un mois, soit 6 matchs.


Bordeaux en mode Modeste...
Mais Bordeaux, invaincu depuis 4 journées, et avec 6 buts inscrits lors des deux dernières journées, n'a pas à rougir devant l'attaque des Nordistes, et semble avoir trouvé en Anthony Modeste, le successeur de Chamakh ou encore Cavenaghi. L'ancien Niçois a en effet marqué 6 buts en 13 matchs cette saison, dont un triplé la semaine dernière face à Arles-Avignon. Petit bémol malgré tout : sur ces 6 buts inscrits par le n°22 des Girondins, un seul a été inscrit à domicile, et c'était lors de la 4ème journée de L1. L'heure pour Modeste de faire vibrer le public de Chaban et ainsi propulser Bordeaux vers le haut du classement ?


Mouvement en haut du classement... des buteurs ?
En cas de victoire donc, Bordeaux passerait devant Lille et peut potentiellement prendre la tête de la Ligue 1 : la L1 verra-t-elle un 6ème club prendre la tête de son classement ? Côté joueur, l'avant-centre de Dogues Moussa Sow est le 2ème meilleur buteur du championnat, à une petite longueur du caennais El-Arabi. Trois longueurs derrière, Gervinho et donc Modeste ne sont pas très loin non plus. Ces deux classements se retrouveront-ils encore une fois chamboulés à l'issue de cette rencontre ?


Aide à la décision : Lille, comme à son habitude, ira de l'avant avec Eden Hazard et Gervinho en dynamiteur sur les ailes. Bordeaux fera surement bloc derrière et pourrait procéder en contre : un résultat nul (cote à 2.95*) ne semble pas être une issue impossible à ce match, et compte tenu des deux effectifs, un score fleuve peut dès lors être envisagé, surtout que la cote (12.00 pour un score de 2-2) est plutôt attractive...


Retrouvez tous les pronostics de la rédaction Téléfoot sur TF1.fr, et pariez sur ce match avec ParionsWeb !
*Cotes données à titre indicatif et susceptibles d'évoluer