Bordeaux-Lyon : Gourcuff incertain

Voir le site Téléfoot

Gourcuff
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-17T13:58:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T13:58:00.000Z

Yoann Gourcuff pourrait manquer Bordeaux-Lyon ce dimanche à 21h. En effet, le meneur de jeu lyonnais souffrirait d'une béquille reçue contre Schalke 04. Ce sont les supporters bordelais qui pourraient être contents, eux qui réclamaient que l'ancien bordelais ne joue pas ce match.

Yoann Gourcuff sera-t-il absent pour Bordeaux-Lyon ? Est-il réellement blessé ?


Les supporters bordelais promettent l'enfer à Gourcuff
Gourcuff s'y attend, il sait qu'il risque d'être hué dimanche soir à Bordeaux : « Je n'ai jamais triché à Bordeaux, je me suis toujours donné à fond mais je risque de me faire siffler, je le sais ». Laurent Perpigna, responsable des Ultras-Marines, confirme cette idée dans Ouest France : « En choisissant de partir aussi tard, il a mis le club dans l'embarras pour le remplacer. Par ailleurs, il l'a fait après deux défaites en championnat, comme un rat quittant un navire en difficulté. Et pour couronner le tout, il choisit Lyon, un rival qui revient à Bordeaux à peine un mois après qu'il y ait signé. Dans ces conditions, nous espérons qu'il aura la décence de ne pas jouer à Bordeaux (...) S'il venait à jouer, il ne faudra pas qu'il s'étonne si le public est furieux contre lui ».


Gourcuff, une blessure qui tombe bien ?
Yoann Gourcuff devait faire son grand retour au stade Chaban Delmas où il y a passé deux saisons sous les couleurs de Bordeaux. Evoluant désormais à Lyon, le joueur avait quitté les Girondins dans la précipitation. Un départ que n'ont toujours pas digéré les supporters bordelais, qui réclamaient que le meneur de jeu lyonnais ne joue pas cette rencontre. Cela pourrait bien être le cas puisque Claude Puel a déclaré que Gourcuff pourrait être forfait pour le déplacement à Bordeaux : « On verra la progression d'ici à dimanche, on est dans l'expectative. C'est toujours embêtant, on s'adaptera quelle que soit la configuration ».


Une blessure qui tomberait étrangement bien.