Bordeaux / Lyon : la presque-affiche de cette 6ème journée de Ligue 1...

Voir le site Téléfoot

05 - OL L1 Gourcuff
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-09-17T17:06:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T17:06:00.000Z

Avril 2010, ces deux équipes se rencontraient en quarts de finale de la grande Ligue des Champions. Moins de 6 mois plus tard, Bordelais (18ème) et Lyonnais (16ème) se retrouvent dans un cadre un peu moins flatteur...

Dimanche à 21h, Bordeaux accueille le rival lyonnais dans son antre de Chaban-Delmas.

Les Lyonnais veulent enchaîner
En galère en championnat où elle n‘a remporté qu'un seul de ses 5 matchs, la formation lyonnaise voudra profiter de sa courte victoire en Ligue des Champions face à Schalke pour commencer une série pour les mener vers le haut du tableau. Mais ce n'est pas gagné : son meneur de jeu (et accessoirement ancien Bordelais) Yohan Gourcuff est diminué, d'autant que Lyon est avec Arles-Avignon et Sochaux, l'une des 3 équipes à n'avoir pas encore engrangé le moindre point à l'extérieur cette saison...


Des Bordelais au bord du gouffre
Du côté de Bordeaux, le moral n'est pas non plus au beau fixe : la belle victoire acquise au Parc face au PSG lors de la 3ème journée semble bien loin, tant Bordeaux peine à développer du jeu depuis. A Chaban, Bordeaux n'a pas encore connu la victoire, et est même la seconde équipe la plus frileuse du championnat à domicile (juste devant Caen), avec moins de 5 frappes par match.

Et ce n'est pas la blessure de Planus ni les incertitudes qui planent autour de Wendel et Modeste (tous deux touchés à la cuisse) qui devraient aider Jean Tigana à mieux dormir d'ici là.


Vers un match débridé ?
Ces deux équipes devraient malgré tout nous offrir un spectacle intéressant. En effet, si l'une comme l'autre rament pour trouver le bon rythme en championnat, elles ont au moins le mérite de briller par intermittence : Lyon présente cette particularité d'avoir marqué ses 4 buts en première période, tandis que Bordeaux n'a marqué les siens (5) qu'en seconde mi-temps !


Il est très difficile de deviner l'issue de ce match, les cotes n'aidant pas spécialement (2.55* pour Bordeaux comme pour Lyon). Mais en se basant sur ces quelques chiffres et sur la forme du moment, on peut se dire que quelques buts seront marqués lors de cette rencontre, ces deux équipes ne présentant pas de grandes garanties défensives. La cote du pari « plus de 2,5 buts marqués lors de ce match » (1.95*) devient dès lors très intéressante.


Retrouvez les pronostics de la rédaction Téléfoot sur TF1.fr, et pariez sur ce match !


*Cotes données à titre indicatif et susceptibles d'évoluer.