Bordeaux- Marseille (1-0) : L'OM est maudit chez les Girondins

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin - OM
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-04-12T21:25:00.000Z, mis à jour 2015-04-12T21:29:35.000Z

Marseille quitte le podium de la Ligue 1. La conséquence d'une défaite à Bordeaux (0-1) lors de la 32e journée du championnat. Dominateur dans le jeu et pas aidé par des décisions arbitrales contestables, l'OM n'a plus gagné un match en Gironde depuis 1977 et voit ses rêves de Ligue des champions contrariés désormais.

En l'absence de matches du PSG et de l'OL ce week end pour la 32e journée de Ligue 1, l'OM avait l'occasion de remettre la pression sur le duo de tête du championnat. Le résultat de la soirée est tout autre. Désormais Marseille doit regarder derrière lui pour éviter des déceptions encore plus grandes.

Les regrets marseillais
On souhaite bien du courage à Marcelo Bielsa pour trouver les mots dans le vestiaire marseillais à la suite du match de son équipe. Que peut-il leur reprocher notamment après leur première période impressionnante ? Par deux fois, Alessandrini a vu ses frappes repoussées par le poteau de Carrasso (19e, 41e). L'ancien Rennais a été aussi au centre d'une décision polémique à la 45e minute lorsqu'il est bousculé dans la surface par Pallois mais l'arbitre, M. Varela, ne lui accorde pas un penalty pourtant existant. Au retour des vestiaires, les partenaires de Dimitri Payet, excellent dans l'animation, n'ont pas baissé le rythme et aurait pu bénéficier d'un autre penalty pour une main de Yambéré. Quand ça ne veut pas...

Les Girondins perpétuent la tradition
Le football moderne a vu débarquer une série de statistiques encore plus importante qu'auparavant. Pourtant certains chiffres restent comme les dates. Depuis 1977, l'OM n'a jamais gagné sur la pelouse des Girondins. Alors forcément pour leur dernier déplacement au stade Chaban-Delmas avant le déménagement, il devait s'attendre à une réception difficile. Dès la 15e minute, Mariano était à deux centimètres d'inscrire l'un des plus beaux buts de l'année et reprenant de volée un dégagement de Steve Mandanda mais sa frappe était détournée par le poteau du gardien marseillais. C'est finalement sur leur première et seule frappe cadrée de la rencontre que les Bordelais allaient obtenir leur victoire. Percée de Mariano sur le côté droit, son centre en retrait est pris au point de penalty par Yambéré qui réalisé une frappe en pivot impeccable pour marquer le premier but de sa carrière en Ligue 1. Une statistique de plus.

Ce succès bordelais leur permet d'asseoir leur sixième place au classement (54 points) à seulement trois unités de l'OM qui quitte pour la première fois depuis le mois de septembre le podium de la Ligue 1 au profit de Monaco (57 contre 58 points). La lutte pour les places européennes s'annonce passionnante jusqu'au bout.