Bordeaux - Marseille : Les cinq raisons de parier sur les Bordelais

Marseille à Chaban-Delmas, c'est pas ça
L'antre de Chaban-Delmas effraie-t-il les Marseillais ? La question est légitime, au regarde de cette incroyable statistique : les Phocéens ne se sont plus imposés en terre bordelaise depuis le 1er octobre 1977. D'ailleurs, à cette époque, le stade se nommait encore Parc Lescure. Marc Berdoll et Victor Zvunka avaient fait trembler les filets pour s'y imposer 2-1. Depuis, l'OM s'est déplacé à 28 reprises à Bordeaux, pour 9 nuls et 19 défaites. C'est d'ailleurs la plus longue disette de l'histoire de l'OM à l'extérieur.
Bordeaux dans une forme olympique
A l'aube de cette 37ème journée de Ligue 1, Bordeaux végète dans le ventre mou de la Ligue 1, à la septième place. La faute à une saison en dents de scie, où la régularité n'a pas été le point fort des Bordelais. Pourtant, la bande à Gillot semble traverser une période bien meilleure. Sur ses 8 derniers matches, Bordeaux n'a perdu qu'à une seule reprise, le 27 avril dernier, face à Lille 2-1. Sinon, l'équipe de Diabaté a connu le succès à deux reprises pour 5 nuls. A domicile, le club de Triaud se porte bien, puisqu'il n'a perdu que trois fois à Chaban-Delmas, sur ses 15 dernières rencontres.
L'OM, ou l'impossibilité de garder sa cage inviolée
A l'extérieur, Marseille semble avoir bien du mal à ne pas concéder de but. Et pour cause, lors de ses 13 derniers matches de Ligue 1 disputés loin de leurs bases, les Olympiens n'ont su garder leur cage inviolée. Leur dernière clean sheet à l'extérieur remonte au 28 septembre dernier. C'était lors d'une victoire à Lorient, 2-0. Seuls Bastia et Ajaccio réalisent actuellement une plus mauvaise série que les Olympiens.
Cheick Diabaté, l'homme en forme
S'il y a bien un homme en forme en ce moment du côté de Bordeaux, c'est Cheick Diabaté. Souvent moqué, le joueur a su relever la tête cette saison. A deux journées de la fin du championnat, il pointe à la dixième place du classement des buteurs, avec la bagatelle de 11 réalisations, pour seulement 24 matches disputés. Il a d'ailleurs marqué un triplé face à Guingamp le 20 avril dernier. Si le Malien ne brille pas ce samedi, Gillot pourra toujours compter sur Guillaume Hoarau. L'international tricolore a déjà inscrit trois buts contre l'OM en Ligue 1, une équipe qu'il connait bien.
L'effet Zidane ?
A l'évocation du nom de Bielsa du côté marseillais, les joueurs ont connu un regain de forme. Ils n'ont d'ailleurs plus connu la défaite en Ligue 1 depuis le 22 mars, face à Rennes 1-0. La presse a commencé à parler « d'effet Bielsa ». Il pourrait très bien se passer la même chose du côté bordelais. Cette semaine, c'est de Francis Gillot. Une rumeur qui pourrait, à n'en pas douter, motiver tous les joueurs.
La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 1-0 de Bordeaux face à Marseille. Avec une cote à 8 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 40€.
Pour le match Bordeaux - Marseille, notre partenaire PMU.fr offre un pari gratuit si ce match se termine sur un score de 0-0. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette affiche de la 37ème journée de Ligue 1.