Bordeaux et Marseille en finale de la Coupe de la Ligue

Voir le site Téléfoot

La finale rêvée
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-02-18T10:33:00.000Z, mis à jour 2010-02-18T10:33:00.000Z

Hier soir, les girondins de Bordeaux ont éliminé Lorient lors de la 2ème demi-finale de la Coupe de la Ligue. Ils joueront face à Marseille en finale au Stade de France.

Bordeaux s'est qualifié hier soir pour la finale de la Coupe de la Ligue, en battant le FC Lorient. Les girondins de Bordeaux joueront donc face à l'Olympique de Marseille, le 27 mars prochain au Stade de France.


Yohan Gourcuff élimine le club de son père !

Il y avait 2 Gourcuff dans le stade hier soir. Yohan portait son numéro 8 des girondins de Bordeaux sur la pelouse et Christian Gourcuff, son père, était lui sur le banc de Lorient, puisqu'il est l'entraîneur de l'équipe bretonne.


La finale rêvée

Lorient avait ouvert le score
Le premier but est survenu à la 12ème minute de jeu pour les lorientais, qui mênent alors 1-0. Mais 10 minutes plus tard, Marouane Chamakh tombe dans la surface de réparation : penalty ! L'arbitre estime que le défenseur lorientais Laurent Koscielny (24 ans) lui a touché la jambe et lui donne un carton rouge. Tout devient alors beaucoup plus facile pour Bordeaux qui, en plus du penatly, marque 3 autres but : Chamakh (29e minute), Wendel (81ème) et Gouffran (89ème).


La finale : Bordeaux - Marseille

Les girondins de Bordeaux retrouvent donc l'Olympique de Marseille en finale, qui s'était qualifié en battant Toulouse il y a 2 semaines. Rendez-vous donc le 27 mars prochain au Stade de France pour ce choc des titans !