Dans l'actualité récente

Bordeaux - Nantes : les Canaris s'envolent

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-10T14:47:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T15:43:04.000Z

Réaliste, le FC Nantes poursuit son beau parcours en Ligue 1 en s'imposant nettement sur la pelouse de Bordeaux (0-3). Toujours quatrièmes, les Nantais sont à trois points de Monaco, leur prochain adversaire à la Beaujoire.

Un but juste avant la pause a inversé le cours d'une partie que Bordeaux avait en main. Les Nantais ne se sont pas fait prier pour enregistrer leur septième succès de la saison.



Un derby avec de l'allant

C'est un dimanche de derby en Ligue 1. Si celui entre l'ASSE et l'Olympique lyonnais, ce dimanche soir (21h), attire tous les regards, l'autre, pompeusement appelé derby de l'Atlantique, méritait le détour. Entre Bordeaux, sur une pente ascendante, invaincu en L1 depuis deux mois, et Nantes, étonnant quatrième, il y avait matière à offrir une belle partie. Les belles intentions des Girondins en première période, la réussite insolente des Nantais en seconde ont confirmé cette impression.



Les Nantais retrouve leur solidité

Cheick Diabaté peut s'en vouloir de ses occasions manquées (21e, 30e, 32e). A leur première réelle opportunité, les Nantais, via une frappe dans la surface de Bessat (41e), ne rataient pas la leur. Juste avant la pause, cette ouverture du score eu des effets non négligeables sur le mental des Bordelais. Sortis du match, les Nantais profitaient des soudaines largesses dans la défense locale pour planter deux nouvelles banderilles au coeur de la seconde période (Djilobodji, 61e, Djordjevic, 64e). Encore buteur, Djordjevic en est à huit réalisations en championnat. Falcao et Cavani, qui en comptent neuf, sont dans son viseur.



Der Zakarian : "On est en réussite"

Michel Der Zakarian, heureux coach nantais, a de plus en plus de mal à cacher son sourire lors des confessions de zone mixte. Il refait le match : "On a repris le fil de la rencontre en marquant des beaux buts notamment le trosiième avec une belle construction. On est en réusssite mais la réussite on la provoque grâce à beaucoup de générosité. Inscrire trois buts à l'extérieur, ce n'est pas donné à tout le monde." Et le mérite en revient avant tout à ses joueurs selon lui : "Ils (les joueurs) cherchent toujours à être meilleur, cherchent toujours à progresser. Ils sont généreux et sont récompensés de leur travail."


Lors de la prochaine journée, le FC Nantes recevra Monaco à la Beaujoire et Bordeaux fera le déplacement à Rennes.