Bordeaux : Le nouveau stade s’appellera Matmut Atlantique

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-03T09:44:51.011Z, mis à jour 2015-09-03T09:49:47.588Z

Inauguré en mai dernier, le Nouveau stade des Girondins de Bordeaux n’avait pas encore de nom. C’est désormais officiel, la bande à Willy Sagnol évoluera au Matmut Atlatnique.

Dans le monde du football, les opérations de naming pour les stades sont de plus en plus courantes. Après l’Emirates Stadium d’Arsenal, l’Allianz Arena du Bayern Munich et la MMArena du Mans, c’est au tour du Nouveau stade de Bordeaux de réaliser un contrat de naming. L’enceinte s’appellera désormais la Matmut Atlantique.

La Matmut Atlantique des Girondins

Inauguré le 18 mai dernier, le Nouveau stade des Girondins de Bordeaux n’avait toujours pas de nom. Pour le patronyme de leur enceinte, les gestionnaires de l’enceinte, Vinci et Fayat, ont noué un partenariat de naming de dix ans avec la compagnie d’assurance, la Matmut. Le stade s’appellera donc désormais la Matmut Atlantique. Cette opération rapportera aux Girondins de Bordeaux 3,9 millions d’euros par saison, pendant dix ans. Les gestionnaires avaient sollicité plus de cent entreprises depuis la fin de l’année dernière.



L’assureur normand avait déjà noué plusieurs partenariats dans l’univers du sport. Il est sponsor maillot de l’Union Bordeaux-Bègles et porte le nom du stade de Lyon Olympique Universitaire, le Matmut Stadium.

L’Equipe de France au Matmut Atlantique

Lundi, les joueurs de l’Equipe de France disputeront un match amical face à la Serbie au Matmut Atlantique. D'ici-là, Bordeaux a prévu plusieurs petits travaux dans le stade. Le weekend dernier, à l’occasion d’un match de Ligue 1 face à Nantes, plusieurs barrières avaient cédé, faisant cinq blessés.

Après le Parc Lescure et le Stade Chaban-Delmas, les joueurs de Bordeaux joueront donc au Matmut Atlantique.