Dans l'actualité récente

Bordeaux : Obraniak retrouve le LOSC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-10T09:30:00.000Z, mis à jour 2012-02-10T09:35:53.000Z

Les Girondins de Bordeaux se déplacent ce dimanche à Lille (15h) dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 1. Si les conditions climatiques le permettent, cette rencontre sera l'occasion pour Ludovic Obraniak de retrouver ses anciens coéquipiers.

Un mois après son départ, le milieu de terrain ne décèle aucune amertume et souhaite rester positif.




Dans un entretien accordé à l'Equipe, le néo Bordelais fait part de sa joie d'avoir rejoint la Gironde. Priorité du recrutement de Francis Gillot, Ludovic Obraniak se sent déjà chez lui « Je pense que c'est une équipe faite pour moi. Que ce soit sur le plan sportif ou humain, c'est ce qui m'a paru être la meilleure solution » a-t-il déclaré. Il a même pu ouvrir son compteur but avec les Girondins le week end dernier contre Toulouse.




Le choc de dimanche contre Lille au Stadium Nord revêt une symbolique particulière pour celui qui resta cinq années et demi au LOSC. Remplaçant de luxe lors de la saison du titre, Obraniak n'éprouve aucun rancune à l'heure de retrouver son ancienne équipe : « Je suis parti la conscience tranquille et avec le sentiment du devoir accompli. Je n'ai pas d'esprit de revanche. »




L'international polonais fait pourtant toujours l'objet de discussions entre les deux clubs. Le LOSC souhaiterait que les Girondins n'alignent pas Obraniak lors du coup d'envoi en signe de reconnaissance pour l'avoir laissé partir lors du mercato. Les Bordelais ont jusqu'à présent refusé cette demande.


En regain de forme depuis plusieurs semaines, il est difficile d'imaginer le club entrainé par Francis Gillot se passer d'un de ses meilleurs éléments.