« Il me dit que je glisse »
Dimanche soir, l'OM se rend à Bordeaux avec l'objectif de récupérer sa troisième place en Ligue 1. Les Olympiens poussent mais ne parviennent pas à faire trembler les filets. A la 45e minute, Romain Alessandrini croit obtenir un penalty, mais l'arbitre ne daigne pas siffler. Pourtant, le Marseillais est clairement déstabilisé par Nicolas Pallois dans la surface de réparation. .
A la fin de la rencontre, Romain Alessandrini est revenu sur ce fait de jeu, en zone mixte : « On manque de réussite ce soir, c'est frustrant. Quand je tombe, je suis sûr à 100% que l'arbitre va siffler. Je suis assez surpris. C'était tout de suite la mi-temps après l'action, donc on a été voir l'arbitre. Il me dit que je glisse. C'est frustrant mais, encore une fois, on ne peut rien faire. C'est une décision arbitrale qui nous coute cher. Ça fait partie du jeu. Mais ça fait un moment que ça dure. Ce sont des faits de jeu qui s'accumulent, ça nous fait perdre des points, c'est dommage pour la suite du championnat. » L'entraîneur, Marcelo Bielsa, n'a, quant à lui, pas dérogé à sa ligne de conduite. Il n'a pas souhaité incriminer M.Varela : « Je ne juge jamais les arbitres.»
Alessandrini : «L’arbitre me dit que je glisse» #Interview #Réaction → http://t.co/amitwYKhhV #TeamOM pic.twitter.com/2IGIKptqvo
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 13 Avril 2015
« On ne respecte pas notre travail »
Du côté du président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, la pilule a clairement du mal à passer. D'ordinaire rare en interview, l'homme fort de l'OM s'est lâché après la rencontre, face aux caméras d'OMtv : « C'est grave, ça fait des semaines et des mois que ça dure, qu'on ne fait pas la même compétition que les autres. C'est un manque de respect pour les joueurs, pour le travail du coach et de son staff, pour nos supporters, pour le club. Donc ce n'est pas de la colère ni de l'exaspération, c'est de l'écœurement. On ne respecte pas notre travail, ni les investissements forts de l'actionnaire venue nous soutenir. Si on ne peut pas faire la même compétition que les autres, on ira faire autre chose. »
Le président était d'autant plus énervé que, le mois dernier, Lionel Jaffredo avait oublié un penalty pour l'OM face à l'OL.