Bordeaux-PSG - Gasset : "Ménez a eu un problème ce week-end"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-12T08:48:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T07:29:58.000Z

Jérémy Ménez devait retrouver la compétition ce vendredi face à Bordeaux. Il ne sera finalement pas du voyage, la faute à un nouveau pépin physique. Son retour devrait donc se faire la semaine prochaine contre Monaco.

Le temps commence à être long pour Jérémy Ménez. L'ancien joueur de l'AS Rome n'a plus porté le maillot du Paris Saint-Germain depuis le 12 mai dernier. Victime d'une hernie discale qui l'a écarté des terrains pendant de longs mois, il a été opéré début juillet. En phase de récupération durant l'été, le joueur parisien semblait voir le bout du tunnel mais son retour sera une nouvelle fois retardé.

Ménez absent à Bordeaux
Alors qu'il devait effectuer son retour à Bordeaux, Jérémy Ménez n'est finalement pas apte. La faute à un calcul rénal. « Il n'est pas prêt parce qu'il a eu un problème ce week-end. Il avait un calcul dans les reins et il a fallu lui enlever. On ne l'a pas vu à l'entraînement depuis deux ou trois jours et il ne sera pas à Bordeaux vendredi », a expliqué Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc, au micro de la radio France Bleu.

Un simple contretemps
Toutefois, Jean-Louis Gasset a tenu à dédramatiser ce nouveau pépin physique. Son retour est retardé, certes, mais seulement de quelques jours. « Ce n'est pas très, très grave mais ça repousse de quatre-cinq jours. C'est dommage. Ça retarde un petit peu. Mais c'est partie remise et il a passé le plus dur ». Jérémy Ménez pourrait donc revenir à la compétition le week-end prochain pour le choc du championnat : PSG - Monaco.

Pastore également absent
Laurent Blanc va aussi devoir se passer des services de Javier Pastore. Le milieu de terrain argentin s'est blessé lors d'un match amical disputé durant la trêve internationale contre Créteil (3-1). Le Parisien révèle que l'ancien joueur de Palerme souffre d'une élongation à la cuisse. Une blessure qui devrait l'écarter des terrains pendant environ deux semaines. En plus du déplacement à Bordeaux, il devrait donc manquer la réception de Monaco et la première sortie en Ligue des Champions contre l'Olympiakos.

Entre les blessés et les internationaux fatigués par les matches et les voyages, ce match en Gironde s'annonce périlleux.