Dans l'actualité récente

Bordeaux - Sagnol : "Ambitieux pour le club"

Voir le site Téléfoot

Sagnol et Santini à l'ASSE
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-05-25T11:33:00.000Z, mis à jour 2014-05-25T15:45:32.000Z

Nouvel entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol aborde avec ambition ce nouveau chapitre de sa carrière. L'ancien arrière droit des Bleus et du Bayern Munich a signé pour trois ans.

Un autre ancien de la maison Bleue débarque en Ligue 1. Willy Sagnol s'est engagé pour trois ans vendredi avec les Girondins de Bordeaux.

"Fier et honoré"
Nommé entraîneur de Bordeaux vendredi pour succéder à Francis Gillot, Willy Sagnol a paraphé un contrat de trois ans avec les Girondins. Le désormais ex-sélectionneur des Espoirs a justifié son choix de rejoindre Bordeaux pour sa première expérience en Ligue 1. "C'est un club qui pour moi a certaines valeurs dans lesquelles je me reconnais et surtout avec lesquelles j'ai envie de fonctionner." Quand on lui parle de la surprise que provoque son arrivée soudaine en Gironde, l'ancien Munichois acquiesce et explique : "C'est un club qui a décidé de prendre une nouvelle dynamique, qui m'a accordé sa confiance. Je l'en remercie beaucoup, je suis fier et honoré."

"La possibilité de faire des choses intéressantes"

Alors que la rumeur Zidane était insistante du côté du Haillan, c'est bien Sagnol qui a débarqué presque de nulle part. L'ancien de la maison stéphanoise assure n'avoir reçu aucune garantie quant aux moyens dont disposeront les dirigeants bordelais la saison prochaine. Mais s'il est là, c'est pour viser le plus haut possible."Il y aura la possibilité de faire des choses intéressantes. On ne passe pas autant d'années à Munich sans développer un côté très ambitieux, donc oui je suis ambitieux pour le club, ambitieux pour les joueurs donc forcément les objectifs seront élevés, peut-être pas tous réalisés, mais en tout cas ils seront élevés." Il y a un effectif avec de bons joueurs. D'autres joueurs vont certainement arriver dans les semaines qui arrivent, pour faire la plus belle saison possible et procurer le plus de plaisir possible à tous les amoureux des Girondins de Bordeaux."


Première expérience en club

L'ancien latéral droit, qui va connaître sa première expérience d'entraîneur en club. Davantage enthousiaste qu'impressionné. "Je n'appréhende pas. Je suis très excité. La mission est belle Encore une fois, je remercie les Girondins de Bordeaux pour me permettre de découvrir une aventure comme celle-là." Le nouveau coach girondin en a profité pour détailler la composition de son futur staff. "Dans un premier temps je vais venir avec un adjoint qui est Sylvain Matrisciano, et je vais m'appuyer également sur Franck Mantaux qui est déjà présent pour les gardiens, ainsi qu'Eric Bedouet." Et quand on lui demande un objectif concret, Sagnol évoque un classement entre "la 3e et la 6e place".


Pour les joueurs girondins, la reprise de l'entraînement a été fixé au 26 juin prochain.