Bordeaux : Tigana reste, mais pour combien de temps ?

Voir le site Téléfoot

Lundi foot : Tigana reste
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-01T11:05:00.000Z, mis à jour 2011-03-01T12:57:20.000Z

L'information est tombée lundi, Jean Tigana reste l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Sa démission a été refusée par les dirigeants. Mais pour combien de temps ?

Jean Tigana aurait présenté lundi sa démission aux dirigeants des Girondins de Bordeaux. Requête refusée par Nicolas de Tavernost et Jean-Louis Triaud, désireux de le conserver jusqu'à la fin de saison.

Nul doute que la nette victoire girondine (3-0) contre Auxerre samedi dernier a fait du bien. Les joueurs ont montré à cette occasion que contrairement à ce que laissait penser la déroute à Lorient, ils ne voulaient pas la tête de Tigana. Symboliquement, le capitaine Alou Diarra a inscrit le premier but bordelais. Peut-être le signe d'un vestiaire enfin disposé à suivre son coach.

La victoire face à l'AJA a surtout rassuré Nicolas de Tavernost, qui n'aurait sûrement pas attendu la démission de Tigana pour se séparer de l'entraîneur en cas de nouveau revers. Le dirigeant d'M6 a donc préféré lui renouveler sa confiance, d'autant que Jean Tigana est désormais seul maître à bord après le retrait de Michel Pavon.


En football, le vent tourne vite. A la faveur d'un résultat probant contre Auxerre, Tigana a conservé son poste. Mais même s'il la termine, la saison bordelaise a connu trop de points noirs pour ne pas penser à un changement d'entraîneur l'été prochain. Les noms de Rolland Courbis et Jean Fernandez sont cités aux abords du Haillan.

L'avenir de Jean Tigana à Bordeaux dépendra de la fin de saison des Girondins, mais aussi de la volonté du technicien à continuer d'exercer ses fonctions.