Dans l'actualité récente

Bordeaux-Toulouse : Hoarau n'a pas suffi

Voir le site Téléfoot

Guillaume Hoarau Bordeaux
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-11T21:36:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:10:31.000Z

Inexistants offensivement, les Girondins n'ont pas su empêcher les Toulousains de s'adjuger le derby de la Garonne. Hoarau, entré en fin de match, s'est illustré immédiatement.

Toulouse, vainqueur 1 à 0 sur la pelouse de Bordeaux, enlève le derby du sud-ouest. Hoarau aurait préféré meilleur sort pour son retour en Ligue 1.

Fin de série pour Bordeaux

Toute série se rapproche inéluctablement de sa fin. Pour Bordeaux, invaincu en Ligue 1 depuis six journées, cela a pris effet brutalement sur sa pelouse face au voisin toulousain. Les Girondins sont passés totalement au travers de ce derby de la Garonne face à un adversaire nettement plus fringant. Inoffensif 90 minutes durant, Bordeaux n'a pas préparé de la meilleure façon son quart de finale face au PSG, mardi, en coupe de la Ligue.

Braithwaite refroidit Chaban-Delmas

La rencontre a également été marquée par les expulsions de deux joueurs. Spajic a été exclu pour un tacle par derrière sur Maurice-Belay (26e) et Poundjé a reçu un carton rouge pour sa faute en position de dernier défenseur provoquant le penalty de Ben Yedder (35e). L'intervention de Carrasso, son deuxième penalty stoppé après celui d'il y a un mois à Valenciennes, aurait dû amorcer une révolte bordelaise. Elle n'a fait que retarder l'échéance. Même pas dix minutes après la pause, Obraniak se faisait fait voler le ballon par Ben Yedder, qui lançait Aurier dans la surface, lequel trouvait Braithwaite en retrait. Le tir croisé du droit du buteur danois ne laissait aucune chance à Carrasso (0-1, 54e).

Hoarau se met en évidence

Quelques minutes plus tard, Francis Gillot offrait à Guillaume Hoarau ses premières minutes sous le maillot girondin. Il n'en fallait pas plus pour transformer le visage de l'équipe bordelaise. On le disait à court de rythme, mais Hoarau n'a pas mis longtemps a faire étalage de ses qualités, réussissant un débordement suivi d'un centre en retrait repris par Poko sur la transversale d'Ahamada (66e), et une superbe tête lobée que le gardien toulousain a sorti de sa lucarne du bout des gants (77e). L'ancien attaquant du PSG a fini par manquer de jambes. Comme les Girondins en 2014.

Lors de la prochaine journée de championnat, Bordeaux se déplacera à et Toulouse recevra

.