Dans l'actualité récente

Bordeaux - Transfert : Mariano a signé (officiel)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-29T17:17:00.000Z, mis à jour 2011-12-30T10:23:34.000Z

Bordeaux vient de réaliser son premier transfert du mercato, en signant le Brésilien Mariano. Les Girondins ont trouvé leur latéral droit.

Annoncé depuis plusieurs semaines, Mariano s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux en signant son contrat jeudi, après la traditionnelle visite médicale.


Mariano Ferrerira Filho, dit Mariano, s'est engagé jeudi avec les Girondins de Bordeaux. Le désormais ex-joueur de Fluminense a paraphé un contrat d'une durée de 4 ans et demi avec le club au scapulaire. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé, mais la presse brésilienne évoque une indemnité de 3 millions d'euros.


Francis Gillot avait annoncé qu'il cherchait un latéral droit capable de concurrencer Matthieu Chalmé, dont les prestations sont décevantes depuis de nombreux mois. Le profil offensif de Mariano (25 ans), considéré comme l'un des meilleurs à son poste dans le championnat brésilien, devrait permettre à Bordeaux de posséder un flanc droit aussi percutant que le côté gauche animé par Benoît Trémoulinas.



L'entraîneur des Girondins désire profiter du mercato pour recruter un joueur par ligne, mais Jean-Louis Triaud a déclaré sur RMC que le chiffre de deux serait plus envisageable. Selon les opportunités et les moyens du club, une à deux recrues supplémentaires pourraient donc débarquer en Gironde.

Mariano sera l'une des attractions de la seconde partie de saison de Bordeaux.