Malgré une défaite concédée à Chaban-Delmas face à Saint-Etienne due en partie à l'absence d'un avant-centre digne de ce nom, aucun renfort offensif n'est annoncé à Bordeaux.
Du mieux dans le jeu
Sur ce que l'équipe a démontré contre Saint-Etienne, le Bordeaux de Francis Gillot possède clairement plus de promesses dans le jeu que celui de la saison dernière. Les Girondins ont affiché une technique collective intéressante et quelques mouvements offensifs de qualité. Mais sans jamais pouvoir concrétiser ces bonnes préparations, si ce n'est sur penalty.
Mercato terminé
Un manque cruel de finition qui relance plus que jamais les besoins offensifs de Bordeaux. Pourtant Jean-Louis Triaud assure que le mercato girondin est terminé. Le président fait remarquer : « un attaquant de haut niveau, cela ne court pas les rues. » Après la rencontre, l'actionnaire majoritaire Nicolas de Tavernost a confirmé : « En l'état actuel des choses, l'effectif est au complet... »
Ni Gignac, ni Trezeguet
Alors que Francis Gillot avait récemment calmé les ardeurs des supporters concernant la venue possible de David Trezeguet, aux prétentions salariales hors de portée du club, Jean-Louis Triaud en fait de même concernant le cas André-Pierre Gignac : « Je ne pense pas que Marseille prête un joueur à Bordeaux. Si l'OM doit prêter Gignac, ce sera à l'étranger. »
Nicolas de Tavernost laisse quand même une lueur d'espoir aux supporters girondins en précisant : « S'il y a des opportunités, on verra. »