Bordeaux : Triaud et Tavernost s'attaquent aux arbitres de Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Triaud : 'On sera en C1'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-17T14:18:00.000Z, mis à jour 2011-02-17T17:14:23.000Z

Jean-Louis Triaud et Nicolas De Tavernost sont extrêmement mécontents du niveau général des arbitres de Ligue 1, et le font savoir. Les dirigeants de Bordeaux en appellent à la FFF.

Tout est parti d'un simple Bordeaux - Caen, occasionnant une nouvelle défaite girondine (1-2) en Ligue 1. A 1-1, M. Enjimi refuse un but pourtant valable à Bordeaux et le résultat final ne permet pas aux dirigeants aquitains d'oublier ce détail. C'en est trop pour Triaud et De Tavernost.

Excédé par le but refusé à Yoan Gouffran, blessé gravement de surcroît sur l'action, Jean-Louis Triaud n'avait pas maché ses mots samedi dernier : « Encore une fois, M. Ejnimi n'a pas maîtrisé son sujet... Et pour la énième fois quand il arbitre Bordeaux, ça se passe mal pour nous. Donc, je tiens solennellement à dire que je ne souhaite plus le voir arbitrer un match de Bordeaux. »


Loin de calmer les ardeurs du président des Girondins, Nicolas De Tavernost a même envoyé une lettre à la Fédération, dans laquelle il attaque nommément Saïd Enjimi : « Il n'est pas admissible que notre club soit la victime répétée d'un seul et même arbitre (...) M. Saïd Enjimi s'est une nouvelle fois distingué lors du Bordeaux-Caen de samedi dernier (...) Il est de notre devoir de nous indigner devant un comportement répété qui nous semble caractériser une faute professionnelle majeure. »

Le principal concerné de cette affaire, M. Enjimi a répondu par communiqué, déclarant : « Je n'ai pas Bordeaux en ligne de mire, je suis un professionnel. Nous sommes des hommes, nous pouvons faire des erreurs. »

Face à des résultats sportifs de plus en plus décevants, les dirigeants de Bordeaux se révoltent maintenant contre l'arbitrage. On ne peut pas taper éternellement sur les joueurs...