Bordeaux : un Brésilien comme première recrue ?

Bordeaux : un Brésilien comme première recrue ?
Les Girondins de Bordeaux ont peut-être trouvé leur première recrue du mercato. Il s'agit du Brésilien Mariano, latéral droit évoluant à Fluminenese.

A Bordeaux, le mercato hivernal doit impérativement être bien négocié vu la première partie de saison très décevante. Selon Sud Ouest, les Girondins seraient sur le point de signer le Brésilien Mariano.


Mariano, un joli coup

Le quotidien régional révèle que Bordeaux serait proche de recruter Mariano, le latéral droit de Fluminense. Le transfert s'effectuerait contre une indemnité comprise entre 3 et 5 millions d'euros, soit une bonne partie de l'enveloppe dont disposent les Girondins (environ 11 millions d'euros). Un joli coup potentiel vu que l'international brésilien serait également convoité par l'Inter Milan, l'AS Rome ou le Bayern Munich.


Deux autres renforts attendus

Une fois le latéral droit désiré par Francis Gillot recruté, Bordeaux attendrait encore deux renforts. Un milieu défensif athlétique, qui pourrait être le Sochalien Kevin Anin ou le joueur d'Odense Kalilou Traoré, ainsi qu'un attaquant. Pour ce poste, la quête s'avère plus compliquée, mais les noms de Mevlut Erding (PSG) et du milieu offensif Sadio Diallo (Bastia) sont évoqués.


Bordeaux n'a pas droit à l'erreur

Au regard d'une première partie de saison ratée et d'une enveloppe limitée pour son mercato d'hiver, Bordeaux n'a pas le droit à l'erreur. Les joueurs ciblés par les Girondins devront apporter une réelle plus-value à l'effectif de Francis Gillot, sous peine de vivre une fin d'exercice éprouvante.

Bordeaux sera à n'en pas douter l'un des acteurs principaux du mercato hivernal.

Vidéos associées

News associées