Bordeaux : Wendel sur le départ

Bordeaux : Wendel sur le départ
Les négociations concernant sa prolongation de contrat à Bordeaux ayant échoué, Wendel pourrait quitter le club dès l'été prochain. Jean-Louis Triaud refuse de céder à ses exigences salariales.

Les négociations entre les agents de Wendel et le club de Bordeaux pour une prolongation de contrat ont échoué. Le journal L'Equipe révèle que le Brésilien est donc proche de la sortie.

Wendel veut rester
C'est plutôt rare par les temps qui courent à Bordeaux, un joueur majeur de l'effectif girondin n'a de cesse d'exprimer sa volonté de rester au club. Wendel a souvent émis son souhait de prolonger chez les Marine et Blanc, mais pas à n'importe quelle condition. Le Brésilien réclame une nette revalorisation salariale, sachant qu'il gagne actuellement 100 000 euros par mois.

Bordeaux refuse de banquer
Le problème, c'est que Bordeaux n'est pas prêt à aller au-delà de 110 000 euros mensuels, assortis d'une prolongation de deux ans. L'absence de Ligue des Champions, cette saison et très certainement celle d'après, n'incite pas les dirigeants bordelais à ouvrir les vannes comme ils l'avaient fait après le titre.

Un départ dès cet été
France Football rapporte donc la fermeté de Jean-Louis Triaud sur ce dossier. Le président bordelais aurait signifié aux représentants de Wendel que la proposition du club n'évoluerait pas. Dès lors, le contrat du gaucher arrivant à terme en juin 2011, il serait invité à se trouver un nouveau challenge.

Même si Wendel, comme la plupart de ses coéquipiers, n'a pas retrouvé son meilleur niveau, un tel joueur libre de contrat à l'intersaison devrait susciter les convoitises.

News associées