Dans l'actualité récente

Bordeaux : Zinedine Zidane futur entraîneur du club ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-07T10:40:00.000Z, mis à jour 2014-05-07T10:45:11.000Z

D'après le quotidien régional Sud-Ouest, Zinedine Zidane serait la priorité numéro un pour succéder à Francis Gillot sur le banc bordelais la saison prochaine.

Après l'arrivée de prestigieux joueurs en Ligue 1 avec l'insertion du Qatar au PSG, la France s'apprêterait à vivre une nouvelle scène riche en émotions. Zinedine Zidane, actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, pourrait devenir l'entraîneur des Girondins de Bordeaux dès la saison prochaine. Il figure en tout cas en tête de la short-list concoctée par Jean-Louis Triaud.

Zidane entraîneur des Girondins ?
La rumeur enflait depuis quelques semaines, elle prend aujourd'hui une nouvelle dimension. Dans son édition du mercredi, Sud-Ouest affirme que Zinedine Zidane pourrait succéder à Francis Gillot sur le banc de Bordeaux la saison prochaine. L'actuel entraîneur, à qui il reste un an de contrat, ne devrait pas faire des vieux os en terres bordelaises.

Le président, Jean-Louis Triaud, aurait mis un point d'honneur à s'attacher les services du champion du monde 1998. Pierre Sled, invité du 20h Foot sur I-Télé, a même confirmé l'information, en avançant que l'affaire était bouclée à 90%. Un contact aurait déjà été établi entre les deux parties, et Zidane verrait d'un bon œil le projet bordelais.

Bordeaux director Deveseleer has played down claims that Zinedine Zidane will become the club's manager next season. pic.twitter.com/Wn3cJRRfnS

— FourFourTweet (@FourFourTweet) 1 Mai 2014


De retour à Bordeaux
Si Zidane apprend aux côtés d'Ancelotti, son arrivée à Bordeaux peut paraître surprenante. Après avoir entraîné des stars comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Sergio Ramos, se retrouver dans une atmosphère totalement différente peut paraître déroutant. Mais Zidane à Bordeaux, c'est avant tout une longue histoire, commencée en 1992. Après avoir peaufiné sa formation à Cannes, le natif de Marseille rejoint les Girondins pour quatre saisons, et brille avec Lizarazu en inscrivant la bagatelle de 39 buts en 176 rencontres.

Dans le sud de la France, l'enfant de la Castellane montre l'étendue de son talent aux yeux du monde entier, avant d'échouer en finale de la Coupe de l'UEFA face au Bayern Munich en 1996. Lors de son parcours chez les Girondins, Zidane connait ses premières sélections en équipe de France A. Dans une maison qui n'a plus de secret pour lui, Zizou pourrait redonner ses lettres de noblesse à un club qui végète dans le ventre mou de la Ligue 1.

S'il ne fait aucun doute que l'on retrouvera Zidane sur un banc la saison prochaine, la grande question reste de savoir où. Alors que son nom est également évoqué du côté de Monaco, il pourrait très probablement rejoindre Bordeaux. En cas d'échec, Triaud pourrait se tourner vers Willy Sagnol.