Borussia Dortmund : Gündogan exclut un départ

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-17T15:52:00.000Z, mis à jour 2013-06-17T16:15:48.000Z

La renommée a un prix et le Borussia est en train de l'apprendre à ses dépens. Auteur d'une saison remarquable, le club de la Ruhr voit ses meilleurs éléments plier bagages. Mais que les supporters se rassurent, Ilkay Gündogan ne compte pas quitter le navire.

Cette saison, le Borussia a ravi tous les amateurs de football et a véritablement éclaté aux yeux de l'Europe. En Allemagne, la qualité du jeu pratiqué par les hommes de Jürgen Klopp ne souffrait d'aucune contestation. Vainqueur en 2011 et en 2012 en Bundesliga, le club de Dortmund attire forcément des convoitises. Plusieurs joueurs majeurs sont sur le départ mais Ilkay Gündogan n'en fait pas partie. Les fans du BVB peuvent respirer.

La fuite des cerveaux
Mario Götze (37 millions d'euros) s'est engagé avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski souhaite l'imiter et clame haut et fort ses envies d'ailleurs. Une tendance qui ne date pas de cet été, bien au contraire. En 2011, Nuri Sahin, alors maître à jouer de l'équipe, a pris la poudre d'escampette pour rejoindre le Real Madrid. Une saison plus tard, Shinji Kagawa, un autre taulier de l'équipe, a fait de même afin de s'envoler pour Manchester.

Gündogan reste au Borussia
Heureusement, le Borussia a réussi, ces dernières années, à retrouver des joueurs aussi bons voire meilleurs. Ilkay Gündogan en est le parfait exemple. Le joueur a brillé durant toute la saison et les prétendants ne manquent pas mais qu'importe, il veut rester au Borussia. « La saison prochaine, c'est sûr que je jouerai à Dortmund. Ensuite, on verra comment ça se passe », a-t-il indiqué au quotidien Kicker.

Vers une prolongation ?
Recruté en 2011 pour 4 millions d'euros, le milieu de terrain relayeur est la belle affaire réalisée par le Borussia. Depuis, il fait les beaux jours du club de la Ruhr et l'histoire pourrait encore un peu durer. Gündogan songerait en effet à prolonger son contrat qui expire en juin 2015. « Je vais discuter avec ma famille, et après on s'assoira avec les dirigeants pour examiner ce qu'ils proposent ».

Le Borussia aura un mercato compliqué à gérer mais les déclarations de Gündogan mettront du baume au cœur aux supporters du BVB. Fidélité.