Borussia Dortmund : Lewandowski compte partir cet été

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-05T16:36:00.000Z, mis à jour 2013-06-05T16:51:57.000Z

Robert Lewandowski ne souhaite pas aller au terme de son contrat avec le Borussia qui se termine en juin 2014. Le Polonais est décidé, il veut être transféré durant ce mercato.

Il y a plusieurs mois déjà, Robert Lewandowski a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat avec Dortmund. Ce dernier expire l'année prochaine. Toutefois, un doute subsistait. Allait-il partir cet été contre une somme d'argent ou dans un an gratuitement ? Le buteur (24 buts cette saison en Bundesliga) a pris sa décision, il compte quitter la Ruhr durant ce mercato estival comme il l'a confié à Sport Bild.

Une décision irrévocable
Robert Lewandowski a indiqué à Sport Bild qu'il avait d'ores et déjà « informé les responsables » du Borussia de son intention de quitter le club cette année. Pour justifier ce choix, le joueur a expliqué qu'il avait envie de relever un « nouveau défi ». Cela peut se comprendre puisque l'international polonais a passé trois saisons à Dortmund et surtout, il a remporté par deux fois le championnat allemand. Difficile de faire mieux.

Le Bayern en pole position
Le joueur du club de la Ruhr n'a pas donné le nom de sa future destination au média allemand mais il parait évident que le Bayern est la piste la plus sérieuse. Le club munichois a déjà manifesté son souhait de recruter Lewandowski. Cependant, il sera difficile de convaincre Jürgen Klopp. L'entraîneur de Dortmund a récemment déclaré qu'il n'avait reçu « aucune offre officielle du Bayern ».

Les retrouvailles avec Götze
Pour arriver à ses fins, la formation bavaroise devra donc sortir le carnet de chèques. Selon la presse germanique, le Borussia pourrait céder, moyennant une somme d'environ 25 millions d'euros. Si Lewandowski rejoint le Bayern, il retrouvera Mario Götze qui a succombé à l'appel du récent champion d'Europe. Un binôme qui a déjà fait ses preuves par le passé. Le Bayern fera encore plus peur l'an prochain.

En revanche, le Borussia est victime de son beau parcours européen. Plusieurs joueurs ont déjà annoncé leur départ. La fuite des cerveaux sera difficile à digérer.